Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
597 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

consommation

Bonjour, depuis mars 2024 nous possédons une clio e tech "Alpine Renault". Au début la consommation était normale, 4.9l en ville et 5.3l sur autoroute. Depuis deux mois je n'arrive plus à descendre en dessous des 5.7l en ville en conduisant tranquille ( mode B et en alternant avec éco et my sense).

Pourquoi à votre avis.

D'avance merci pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question consommation

• bonjour essayez de réduire le chauffage surtout si vous le mettez sur auto , j'ai eu le meme soucis en réglant le chauffage a 21 degrés pour l'hiver et depuis que j'ai affiché 19 / 19.5 , la conso a nettement baissée car pour maintenir le niveau affiché la voiture doit souvent enclencher le moteur thermique d'où la conso supplémentaire !

• J'ai le même modèle que vous acheté en septembre 2025.

Le premier mois j'étais sous les 5 litres en ville moins de 7 sur autoroute et 5/6 en mixte. Depuis 2 mois je ne fais que de la ville (en mode B et Mysense) et impossible de descendre sous les 6.5L.

Et bien sûr en faisant attention à mon style de conduite.

Le problème n'est pas d'économiser 1 litre ou 2 aux 100 km, c'est de savoir s'il n'y a pas un problème technique !

• bonjour ,attention au chauffage qui fait tourner le moteur .

• Bonjour,

suite à un rappel constructeur j'ai déposé mon véhicule similaire au vôtre en concession, une mise à jour a été effectué concernant les calculateurs, suite à cela du jour au lendemain car l'odb avait remis à zéro, la consommation a pris 0,3l.

De plus la température joue aussi un rôle, après je constate aussi un écart de 0,3l entre le réel et l'odb et à chaque fois pas dans le bon sens.

• Paraît il que c est suivant les températures extérieur....donc l hiver, consommation plus élevée

• Bonjour, les pneus peuvent augmenter la consommation de façon surprenante. Ete ou hiver en montagne comme chez nous c'est parfois bien plus d'un litre au 100 en plus.

• Il n'y a pas de raison si votre véhicule est entretenu et n'a pas fait l'objet de modification.

Pour moins consommer il faut éviter les charges sur le toit, dans le coffre et à l'arrière.

Utiliser rationnellement la climatisation et chauffage,

Essayer d'anticiper sur la route, lâcher l'accélérateur pour arriver à l'arrêt sur feux rouge par exemple.

Essayer d'atteindre sa vitesse rapidement et lâcher l'accélérateur pour laisser rouler le véhicule puis reprendre l'accélérateur puis relâcher....essayer d'utiliser le plus possible le moteur électrique.

Essayer d'appuyer tranquillement sur l'accélérateur pour maintenir une vitesse sur moteur électrique lorsqu'on arrive à la stabiliser.

Savoir écouter son moteur pour le passage de vitesse, c'est a dire éviter de rouler en surrégime et aller chercher un rapport de vitesse qui soulage le moteur (facile à dire et pas à faire pour le respect du code de la route....je sais).

L'hybride adore la ville et les descente, déteste les reliefs et l'autoroute.

• @Artificier eviter les accerelations brutales descendu dans le sud 1300 kms 4,3 litres aux cent

• Bonjour avez-vous vérifié le gonflage des pneus ?

• Bonjour, même constat de mon côté ( clio v intens )

• Bonjour

C'est la même chose en consommation avec notre Captur et notre Clio 5 avec la même motorisation JCG