Eh oui comme dit Papy dans la réponse du 17 juin , faut juste concevoir correctement une voiture avec des vrais essais
ne pas faire de montagne avec cette clio, j'ai fais le mont Ventoux cote Bedoin 84 Vaucluse pour la montée , là ça hurle du à la boîte de vitesse qui passe pas le régime supérieur , pb de calculateur toujours pas résolu et suis descendu par le côté Malaucenne , - 1500 m sur 20 kms , seul donc pas chargé , la batterie se charge très rapidement et après aucune assistance au freinage , faut vraiment appuyer très fort , descente tranquille je précise derrière un camping car avec une route en partie en lacets , à mi descente grosse odeur de brûlé , les plaquettes avaient chaud , pour le liquide je sais pas mais vraiment c'est très limite
toyota et les autres constructeurs ont un système pour maintenir l'assistance au freinage
la boîte 4 n'aime pas lés montées , la consommation est raisonnable que sur du plat , pas de relief
très bruyant le régime max sur les rapports ´ aucune action possible en manuel
pb de fiabilité pour le système hybride , pompe à essence et bloc batterie changes sous garantie
j'ai eu des coupures moteurs en pleine voie , rien , tout s'éteint , super dangereux Check up qui se fait tout seul
bon je passe sur le côté Sapin de Noel de l'écran
un SAV inexistant , 28 jours en forfait piétons
je comprends les procès en cours pour la fiabilité et le respect client , 1200 personnes en action collective pour le tce
bon courage avec une hybride