Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
728 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Dysfonctionnements électroniques, que faire à part "espérer" ?

Bonjour,

J'ai la Clio 5 e-Tech full hybride (environ 14 000kms au compteur) et je rencontre des problèmes récurrents.

La batterie se décharge très vite.

Concernant tout le système électronique (tableau de bord, écran tactile) et les réglages, c'est au petit bonheur la chance ; certains jours ça fonctionne et d'autres fois c'est la panique ! Tout dysfonctionne : pas de son, pas d'image, les réglages disparaissent et réapparaissent, les réglages "My Safety" passe du "Perso" au "All On" sans action de ma part...

C'est le yo-yo dans les options, les réglages et la fonctionnalité ! J'ai même eu droit à un changement de langue inopiné au démarrage...

Mes détecteurs "avant" sonnent alors qu'il n'y a aucun obstacle devant moi, ils sont propres je précise.

Etc, etc, ...

Evidemment, lorsqu'on se rend chez le concessionnaire rien d'anormal, pas d'anomalie sur leur tablette de diagnostics...

La seule solution serait-ce le "fer à cheval" accroché au rétroviseur ou n'importe quel porte-bonheur ?

Les MAJ du système ne réparent rien à moyen terme et n'empêchent aucun souci pour le futur.

Tous les ingénieurs en informatique ou électronique s'accordent à le dire : La chaleur, le froid, l'humidité, etc,.. sont autant de facteurs pour "bouziller" un système.

D'autres que moi rencontrent les mêmes désagréments ? C'est pour me sentir moins seul mentalement quand je démarre mon véhicule et découvre la ou les "surprises" du jour...

Je n'en veux à personne ; si ce n'est qu'on paye pour un produit qui n'est pas à la hauteur.

PS : ma voiture a été contrôlée et le système mis à jour en Février 2026, et ça déconne depuis fin avril.