Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
289 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Fiabilité des hybrides

Bonjour
Elle n'a que 3 ans. Notre Clio hybride est au garage depuis le 21 octobre et nous sommes le 6 novembre ! Tombée en panne subitement avec le message « danger batterie » (électrique), celle-ci a dû être remplacée. Aussitôt fait, Renault s'aperçoit qu'il faut aussi changer la boite à vitesse qui a semble t'il été endommagée suite à cette panne. Faut-il revendre cette voiture ?
merci

Consulter les 4 réponses à la question Fiabilité des hybrides

  • Bonjour, ma Clio e-etech est au garage depuis le 6 septembre. Changement de moteur électrique. 4 autres clients avec le même genre de problème ont arrendue depuis le mois d'août! Des problèmes arrivent, mais le nombre de véhicules affectés est évidemment inquiétant.

  • Je suis dans la même situation depuis le 3 janvier 2024. Clio immobilisée chez le concessionnaire depuis deux mois.

  • MA CLIO V HYBRID E-TECH RESSUCITEE - Amen -


    Bonjour à tous, suite à ma panne récurrente, voyants tableau de bord, "danger batterie", batterie faible, pneu dégonflé, "panne moteur electrique"..et j'en passe..


    Finalement j'ai porté la p"tite voiture rouge le 18 Décembre.

    Le 11 JANVIER soit 23 jours (!!) après la voiture est réparée.

    Diagnostic Renault donné 3 jours après : "tous les calculateurs sont morts". Eh oui, des calculateurs il y en a 3.

    "ca va prendre du temps.."

    J'en sais quelque chose, j'ai du louer des véhicules pour plus de 2 semaines complétes (heureusement je suis plus riche que Crésus!).

    Hier le 11/01 je reçois un SMS miraculeux : "votre véhicule est prêt" !! Je passe chez Renault, je règle la modique somme de 560€ de réparations , au lieu des 900 annoncés, Renault prend en charge une partie. Et me voilà reparti dans la belle voiture rouge..sans aucun voyant de défaut.

    On a beau dire mais la Clio V est très confortable, après avoir roulé en locations diverses, Smart (horrible), et Toyota CHR (pas du tout ergonomique)..

    A condition de prendre un Clio full options.

    MAIS, il y a un gros problème d'électronique chez Renault quand même...



  • Bonjour,

    De mon côté ma voiture a 3 ans également et ai tombé en panne le 26 novembre 2023 avec le témoin STOP et celui de défaillance du moteur électrique, avec le message Panne moteur électrique.

    Après 1 semaine au garage, il s'agit du module ondulaire pour permettre le changement du courant continu en alternatif et inversement. Mon garage est près à faire un geste, mais on va également demander à Renault France d'en faire de même. Donc j'aurais la réponse dans quelques semaines.

    Il se trouve qu'en septembre 2020 un rappel concernant ce module avait été fait, donc je ne sais pas si ma voiture, que j'ai reçu fin octobre y avait bien eu droit...

    Si mon témoignage peut aider.