Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
282 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Frein moteur en descente

Bonsoir , je entendue que en descente lors que la batterie est pleine , le frein moteur coupe et le véhicule roule à ‘ roue libre' , dont très dangereux lors de long trajet en montagne . Ça me semble pas possible mais ça fait peur car on voudrait faire l'acquisition de une Clio e-tech et on aime la montagne … merci

Consulter les 11 réponses à la question Frein moteur en descente

  • Bonsoir,je n'ai jamais descendu un col assez long et sur petite route ,je n'ai pas assez roulé pour m'en rendre compte.

    Mais la voiture a 4 freins à disques et il ne faut pas descendre avec le mode B pour recharger la batterie trop vite et adapter sa vitesse.

    Les hybrides c'est surtout fait pour les agglomérations donc à voir.



  • Bonjour oui j'ai effectivement eu ce souci en descendant le mt ventoux frayeur quand la batterie est pleine la voiture est en roue libre

    j'ai appelé Renault qui doit me rapeler depuis un ans lol

    les freins fumés très stressant j'espère qu'il vont faire des rapelles

  • Il y a quand même un petit soucis, c'est la passage du rapport supérieur en descente une fois le seuil de vitesse atteint même si la pied n'est pas sur l'accélérateur.

  • Pour vous donnez plus de précision voila le fonctionnement si batterie pleine:


    Si vous levez le pied de l'accelerateur et que la voiture accelere d'elle même, le moteur s'embraye pour faire frein moteur. Sur la mienne c'est comme cela.


    Bonne route

  • Bonjour oui j'ai effectivement eu ce souci en descendant le mt ventoux frayeur quand la batterie est pleine la voiture est en roue libre

    j'ai appelé Renault qui doit me rapeler depuis un ans lol

    les freins fumés très stressant j'espère qu'il vont faire des rapelles

  • Il y a quand même un petit soucis, c'est la passage du rapport supérieur en descente une fois le seuil de vitesse atteint même si la pied n'est pas sur l'accélérateur.

  • Possédant une clio e-tech, je peux vous dire qu'il y a bien du frein moteur même batterie pleine. Le prb est que le frein moteur est beaucoup moins fort que le frein moteur en B et en D batterie non pleine mais il est équivalent pour moi a un frein moteur de 1.2 tce clio 3 que je possédais avant. Pour ceux qui sont passé du diesel ancien a une e-tech forcement le frein moteur n'est pas le même. Mais pas pire qu'une essence. Cordialement

  • Pour filou , depuis quand on prend une voiture à 25000 € qui peut faire que de la ville , pour la vitesse , je la respecte mais il n'y a que 4 vitesses sur la clio donc ça limite, c'est le calculateur qui merde pour le passage des vitesses , ça hurle , pour que la vitesse passe , il faut soulager la pédale d'accélérateur pour que le rapport s'engage et reprendre en douceur sinon le rapport tombe , ralentir pour pouvoir accélérer on appelle ça conduite intuitive …..

    pour la descente de col, arrivée en bas avec une grosse odeur de cramé , le tout derrière un camping car donc pas une descente sur les freins , ni de furieux.

    je confirme car j'habite en bas d'un vallon et on remonte pour sortir , mise à jour d40 ‘ rien ne change , et pour la descente , dénivelé de 200 m , sans utiliser le mode B , faut vraiment appuyer fort . Pas au courant d'une modif permettant d'utiliser le frein moteur .

    toyota possède ce système depuis toujours ,

    la clio est bien sur le plat , pour le reste vous pouvez oublier

    très nombreux avis relatant ces problèmes , pire sur arkana , plus gros plus lourd avec la même puissance 91 cv , après y a 2 moteurs en renfort mais qui ne sont disponibles à remps plein .

    toute la gamme est sans recul , pas assez de test et d'une fiabilité des plus douteuse 

  • bonjour

    A vérifier et à confirmer par un utilisateur, pour les descentes, maintenant, avec une batterie chargée le moteur se met en route (sans consommation) et agit en frein moteur comme sur un moteur essence normal

  • Moi pour l'instant aucun problème,je ne me suis pas rendu compte en cote, je suis passé par l'autoroute l'A75 il y a des côtes mais bon rien de particulier,mais je précise que je roule à la limitation en vigueur .