Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
422 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Frein moteur quasi inexistant sur la nouvelle clio 5 hybride !!!

Bonjour,

Le problème de frein moteur (boite auto en position B) qui se désactive en forte pente une fois la batterie pleine existe toujours sur la nouvelle Clio 5 full hybride techno (reçu neuve depuis le 02/02/2024). Ce problème de sécurité n'a pas été résolu malgré un patch (D40) spécial montagne sortie pour les anciennes versions !. J'habite dans l'Ain test effectué sur la route sinueuse et étroite par endroit qui est en descente sur environ 4Km du Lac Genin jusqu'à Oyonnax avec 4 passagers et le plein d'essence fait.

Mes questions :

Est ce que le patch D40 est installable sur la nouvelle Clio 5 hybride ou est il déjà présent sur celle ci ?

Est ce que ce problème peut il être considéré comme un vice caché ?

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Frein moteur quasi inexistant sur la nouvelle clio 5 hybride !!!

  • Normalement le moteur doit faire frein moteur en tout cas sur ma version ancienne avec D40 cela fonctionne.

  • C'est normal quand la Batterie est plaine il n'y a plus de frein moteur étant donné que le moteur ne fonctionne plus comme génératrice vu que la Batterie est pleine .au dessus de 90 d de charge il n'y a presque pas de frein moteur.

    • @bungalow Bonjour, c'est peu être normal mais ça reste quand même très dangereux quand ça vous arrive pour la première fois dans une descente étroite sur 4km avec 4 passagers à bord qui compte sur vous pour arriver chez eux en bonne santé ^^ au vu de l'inertie que prends la voiture avec ce poids supplémentaire, j'ai passé moi l'expression "serré les fesses" même avec 4 freins à disque, le mieux c'est de vider la batterie avant d'entamer la descente mais en position B elle se recharge très vite donc il faut passer en mode d (drive) même si le frein moteur est moins prononcé.

      Cordialement