Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
282 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

frein moteur

Bonjour, j'ai un problème de frein moteur sur clio 5 e tech hybride en montagne , batterie pleine = plus de frein moteur. Quelqu'un peut m'aider ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question frein moteur

  • Si votre véhicule a été fabriqué avant la semaine 23 de 2022 il faut suivre ce qu'a indiqué fitou48 le 18 janvier 2023, c'est-à-dire demander à votre agent Renault de consulter la note technique ACTIS 71214, et de faire la mise à niveau SWD40. Il faut parfois insister car elle n'apparait pas lors d'un diagnostic parce qu'elle n'est pas obligatoire. Pourtant cette mise à niveau est prévue pour être faite à la demande du client et elle est gratuite.

    Après cette mise à niveau vous obtiendrez un frein moteur thermique lorsque la batterie est pleine. L'injection d'essence reste coupée mais on entend nettement le moteur thermique se mettre en marche, surtout en mode B. En mode B ce frein moteur est plus puissant qu'en mode D, ce qui permet de s'adapter à la pente.

    Ce frein moteur tire son efficacité des caractéristiques du moteur thermique de la Clio E-Tech. Son 4 cylindres atmosphérique 1.6 l avec un taux de compression élevé (10.8/1) est plus efficace dans ce rôle que le 3 cylindres essence de faible cylindrée (1 l) avec son taux de compression de 9.5/1, malgré sa boite manuelle.

    Avec cette mise à niveau vous aurez aussi de meilleures performances en montée (à condition d'éviter le mode ECO) et une Clio E-Tech encore plus agréable à conduire.

    • @Liveraner Merci beaucoup pour ce commentaire, qui va m'être très utile lors de ma prochaine visite au garage. Ma voiture est de juin 2020 et elle a exactement ce problème. Cependant dans mon garage, ils n'avaient pas connaissance de ce problème la première fois que je leur ai signalé, Je vais leur en parler la prochaine fois, et si j'y pense je vous tiendrai au courant !

  • De quelle année est votre véhicule ?

    Car si votre voiture a eu la mise à jour pour le frein moteur,il faut vous mettre en position B en descente et une fois la batterie pleine le moteur thermique se remet en marche sans injection d'essence.

    Ça aide mais ce n'est pas de l'efficacité d'un frein moteur d'une voiture thermique a boîte manuelle.