Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
567 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

habitacle sans carte, moteur actif

question résolue

Bonjour, Clio V e-tech 145cv 2025 (07/2024): il m'est arrivé deux fois de sortir de la voiture en oubliant de couper le moteur. Celui-ci reste donc "moteur actif" et je me suis éloigné, la carte sur moi. Certes à l'ouverture de la portière, on a un signal, vite étouffé par le tic-tac du warning, par exemple. J'ai eu le temps de faire une promenade de 20 minutes et à mon retour, le moteur ronronnait ... Est-il normal que rien ne se bloque en mon absence (Portes non verrouillées, etc...)?

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question habitacle sans carte, moteur actif

• Réponse jugée utile

Bonjour J' ai eu la même expérience En vérité ce n'est pas normal

• Bonjour, ben oui c'est normal , attention je ne dis pas que c'est cohérent, chacun jugera de ce mode de fonctionnement, mais oui ça fonctionne comme ça, la mienne fait pareil , Et moi aussi ça m'est arrivé par inadvertance de quitter le véhicule sans l'éteindre , je l'ai retrouvé en route en revenant , et oui il faut faire gaffe, moi je prête attention à la radio qui doit s'éteindre à l'ouverture portière conducteur si c'est pas le cas ,pas bien.....

• IDEM MAIS avec moteur a l'arrêt, en tant que passager je sors de la voiture et je m'éloigne avec le badge, avant ma femme coté conducteur soit sortie et referme sa porte , Les portes ne se verrouille pas, je suis obligé de revenir, refaire une ouverture et fermeture des portes comme si je rentrai a l'intérieur .

et quand je m'éloigne la fermeture automatique fonctionne. il y a un gros bug dans le fonctionnement de la gestion des fermetures de la voiture

• Bonjour,

C'est le fonctionnement normal, en revanche à l'ouverture de la portière, vous devriez avoir un message et un bip de rappel.