Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
578 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Hp…gauche

Bonjour , acquis en juin 2025 une Clio hybride techno…. Avec pack multimédia en option , j ai la surprise du fonctionnement de la radio.

en effet , le Hp et tweeter gauche fonctionne en mode aléatoire.

changement de radio par concessionnaire Renault , tjr le même défaut , de plus elle ne se connecte plus au réseau ORANGE.

auriez vous une infos sur ce sujet.

merci .

Consulter les 5 réponses à la question Hp…gauche

• Je suis passé à la concession hier.

Je leur ai expliqué que j'étais déjà passé fin mai et qu'après un diagnostic ils m'avaient répondu d'attendre une MAJ qui devait arriver cet été.

Or, comme je n'ai toujours pas eu de nouvelles et que j'ai toujours mes bugs avec le Easy Link, j'ai un peu haussé le ton.

Du coup il m'ont pris tout de suite pour faire une MAJ qui à duré une trentaine de minutes. En espérant que cela va corriger mes problèmes.

Cette nouvelle version porte le numéro 283C38616R

• faire un retour du véhicule chez Renault, sous garantie c'est leur problème !!!

• Même soucis pour moi, ils ont changé le bloc radio ainsi que le faisceau de la portière, opérations inutiles car cela n'a rien résolu. Par contre la simple dernière mise à jour à solutionné le problème de HP. Depuis le changement du bloc autoradio ma Clio ne se connecte plus aux services Renault et depuis le 18/08 tout le monde patauge ! A ce jour ma Clio est à la concession où ils planchent pour solutionner ce nouveau problème. Cela me conduit à penser que plus nos voitures sont informatisée plus les compétences sur le terrain diminuent, cela n'est vraiment pas rassurant !

• Je ne vois pas pourquoi ta concession a fait un changement de radio alors que c'est un problème connu qui vient du Easy Link…

C'est un bug aléatoire et il n'y a rien à faire car Renault est incapable de corriger le problème…

• @Ponpon je dirais plutôt un soucis de liaison.

j ai retiré le fusible de l autoradio du compartiment sous le tableau de bord la radio fonctionne, mais l'écran s éteint.

l'option multimédia à 600€

ça fait cher le bug (qui n a rien de différent ) avec l'écran normal que j'avais dans captur2 sauf la réplication du téléphone sur clio .

cela dit…. Dans la dernière maj du captur j'avais un message « mettre la boîte de vitesse sur (P) .

Voyez vous même.

• Bonjour j ai acquis une Clio 5 full hybride techno en juillet 2025,j ai le problème similaire, plus de réseau Orange, et parfois en démarrant l écran se bloque, quand j appuie sur l écran tout est bloqué,et aussi parfois plus de radio la commande du volume ne fonctionne pas, je ne sais pas d ou viens le problème, certainement un défaut de média nav ,

En forçant l' arrêt du système multimédia,ça revient parfois

• @coll91815016 INtéressant.

Moi ma CC ma dit d'attendre la prochaine MAJ...

Tu avais aussi le problème du HP avant gauche ?

• @anth91852032 Pour ma part , je pense que le nouvel autoradio, n a pas été paramétrer avec l'identification « vin » du véhicule.

(Ce qui est normal).

• @anth91852032 Bonjour j' ai une clio v alpine hybride moi aussi j'ai eu le même souci pendant plusieurs mois là chez Renault il ont changé le calculateur de l' easy link qui se trouve sous la boîte à gants et depuis plus de problème radio écran volume etc refonctionne normalement