Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
478 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Humidité dans l'habitacle, notamment le pare brise

Bonjour,

Je constate beaucoup d'humidité dans ma clio 5 Etech techno, malgré un entretien régulier il est fortement régulier de constater de l'eau sur le pare brise à l'intérieur,

mon garage ne veut pas me dire ou nettoyer un éventuel trou pour la ventilation, auriez vous des infos ?

merci d'avance !

Consulter les 2 réponses à la question Humidité dans l'habitacle, notamment le pare brise

• Les conseils de OxFF fonctionnent au niveau technique.

Il arrive néanmoins que des véhicules peuvent avoir des entrées d'eau dans l'habitacle. Les clios ne sont pas vraiment sujettes à ce problème mais vous pouvez vérifier si vos tapis ne sont pas humides en passant la main sur vos moquettes de sol et dans votre coffre.

Ils doivent être sec.

Salutations

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu de l'eau à l'intérieur d'un véhicule, à moins d'y laisser les fenêtres ouvertes.

Est ce que ce ne serait pas plutôt de la condensation, si l'air intérieur est très chargé en humidité ?

Dans ce cas 2 possibilités en fonction de la météo :

• température en dessous de 0°C : ouvrir les orifices de ventilation et les orienter vers le haut, mettre la circulation de l'air extérieur, la ventilation au maximum, le chauffage au maximum (chaleur dans une limite supportable)
    • température au dessus de 0°C : ouvrir les orifices de ventilation et les orienter vers le haut, mettre la circulation de l'air intérieur, la ventilation au maximum, le chauffage au maximum (chaleur dans une limite supportable), activer la climatisation.

L'humidité de l'air devrait partir rapidement, sans se condenser sur le pare-brise et y avoir de l'eau.

Si vous mettez la clim avec une température extérieure en dessous de 0°C, l'humidité de l'air va geler sur l'intérieur du pare-brise.