Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
369 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Message refroidir boite

Bonjour j'ai eu le message suivant "arrêt temporaire refroidir boite" sur ma Clio hybride qui a tout juste 3000 km

Avez vous eu le même problème et si oui savez vous d'où cela vient et comment le problème a été résolu ?

Je vous remercie par avance

Consulter les 3 réponses à la question Message refroidir boite

  • Bonjour

    J'ai eu 2 fois le même problème.

    Une fois en mode B sur autoroute avec des pentes de 4 à 6 s sur de grandes distances.

    Une autre en montagne en mode D sur des pentes de 6 à 8 s sur 35 km.

    Mon concessionnaire Renault m'a indiqué qu'il y avait une mise à jour d'un calculateur à effectuer. . RDV est pris.

    Voici le message de Renault :

    ...

    Nos équipes ont identifié la possibilité que les messages orange « Surchauffe Boîte / Arrêt Temporaire » ou « Refroidir Boîte / Arrêt Temporaire » apparaissent par erreur au tableau de bord de votre véhicule.

     

    L'apparition de ces messages est due à une surestimation de la température réelle de l'huile de la boîte de vitesses par un calculateur. Ce phénomène est susceptible de se produire en cas de forte sollicitation du véhicule (ex : conduite à haute vitesse) ou de températures extérieures élevées.

     

    En cas d'apparition de ces messages, un arrêt de quelques minutes devrait les faire disparaître. Vous pouvez poursuivre votre trajet sans que cela n'entraîne un endommagement du véhicule.

     

    Pour ces raisons, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact dans les meilleurs délais avec un atelier du Réseau Renault, afin de procéder préventivement et gracieusement à la reprogrammation du calculateur HEVC de votre véhicule.

    ...

    En espérant que ca puisse vous aider.

    Cdlt


     


  • Il y a des aération au niveau de la banquette arrière. regardez sur la notice il ne faut surtout pas les occulter. Après cela peut être une problème sur le ventilateur de refroidissement de la batterie.

  • Bonjour,

    Non ce n'est pas normal, n'hésitez pas à prendre un rendez vous chez votre concessionnaire pour qu'il puisse effectue un diagnostique.

    Cordialement