Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
282 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

mise à jour D40 - perte de puissance en côte

Bonjour,

J'ai une Clio e-tech achetée début janvier 2022, et j'ai dès le début constaté un problème de perte de puissance et l'ai signalé lors de la première révision (janvier 2023), mais je n'ai eu aucune explication de la part du concessionnaire. Il m'a dit avoir effectué toutes les mises à jour, et il n'y a eu aucun changement. Je viens d'effectuer la deuxième révision, et en m'informant sur Internet, j'ai pris connaissance de cet upgrade D40 que mon concessionnaire Renault ne connait pas. Je lui ai demandé d'effectué cette mise à jour lors de cette deuxième révision, mais le concessionnaire ne nous l'a pas faite car nous venons de dépasser les 2 ans de garantie.

Est-ce normal ???

Est-ce que cette mise à jour est payante pour avoir cet upgrade?

Car il me semble que c'est un défaut de fabrication et que la mise à jour est gratuite (cf article de automobile magazine).

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter la réponse à la question mise à jour D40 - perte de puissance en côte

  • Si votre véhicule a été fabriqué avant la semaine 23 de 2022 il faut suivre ce qu'a indiqué fitou48 le 18 janvier 2023, c'est-à-dire demander à votre agent Renault de consulter la note technique ACTIS 71214, et de faire la mise à niveau SWD40. Il faut parfois insister car elle n'apparait pas lors d'un diagnostic parce qu'elle n'est pas obligatoire. Pourtant cette mise à niveau est prévue pour être faite à la demande du client et elle est gratuite.


    Après cette mise à niveau vous obtiendrez un frein moteur thermique lorsque la batterie est pleine. L'injection d'essence reste coupée mais on entend nettement le moteur thermique se mettre en marche, surtout en mode B. En mode B ce frein moteur est plus puissant qu'en mode D, ce qui permet de s'adapter à la pente.


    Ce frein moteur tire son efficacité des caractéristiques du moteur thermique de la Clio E-Tech. Son 4 cylindres atmosphérique 1.6 l avec un taux de compression élevé (10.8/1) est plus efficace dans ce rôle qu'un 3 cylindres essence de faible cylindrée (1 l) avec un taux de compression de 9.5/1.


    Avec cette mise à niveau vous aurez aussi de meilleures performances en montée (à condition d'éviter le mode ECO) et une Clio E-Tech encore plus agréable.

    • @LeaLan Vu que vous aviez demandé cette Mise à jour pendant la période de garantie et qu'il ne l'on pas fait et que le problème persiste il faut que Renault fasse cette maj gratuitement.

      Votre concessionnaire est apparemment nul !

    • @gabr23244314 Bonjour, merci beaucoup, clio etech achetée fin 2021 et reçue début janvier 2022, donc effectivement fabriquée avant la semaine 23 de 2022.

      Mais notre concessionnaire ignore cette mise à jour. Sans en connaître le nom, nous avions parlé de ce soucis et demandé une amélioration lors de la révision en janvier 2023 et janvier 2024, le concessionnaire dit avoir effectué toutes les mises à jour nécessaire, mais nous sommes quasi certains que cette MAJ D40 n'a pas été effectuée.

      Nous sommes en Belgique, Savez-vous s'il y a un texte officiel de Renault à ce sujet ? Puet-être son application est différente d'un pays à l'autre ?

      Savez-vous si cette mise à jour est-elle payante et si oui quel en serait le coût svp ? Car notre concessionnaire nous dit que la garantie de 2 ans venant d'échouer nous n'avant pas droit à cette MAJ.

      Merci