Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
420 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Moteur hybride

Bonjour, je vous contacte car le moteur hybride m'a lâché. Je voulais savoir comment démarrer la voiture car elle ne veut pas démarrer. Merci de votre compréhension

Consulter la réponse à la question Moteur hybride

• Bonjour,

Il n'y a pas de moteur hybride dans votre véhicule, mais 3 moteurs qui peuvent servir à la propulsion conjointement ou séparément (1 moteur thermique et 2 moteurs électriques). Les deux moteurs électriques sont "encastrés" dans la boite de vitesse.

Le moteur thermique sert à entrainer les roues et recharger la batterie de traction.

Le moteur électrique principal sert à entrainer les roues et recharger la batterie par freinage régénératif.

Le moteur électrique secondaire sert à démarrer le moteur thermique, synchroniser la boite de vitesse pour changer de rapport et d'appoint de puissance supplémentaire pour les roues.

La boite de vitesses est en lien direct avec les roues (pas d'embrayage ni de convertisseur de couple). Le véhicule démarre toujours avec le moteur électrique principal de propulsion. Si le moteur électrique vous à lâché, vous ne pourrez pas démarrer le véhicule.