Clio E-Tech full hybrid

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Moteur thermique qui monte dans les tours

Bonjour je viens d'acheter une nouvelle Renault Captur full hybride 145 depuis une semaone et j'ai un problème récurrent dès que je commence une côte ou un faux plat j'ai le moteur thermique qui monte dans les tours qui hurle qui fait énormément de bruit et sur une côte qui fait 2 km ça peut se reproduire 5 ou 6 fois est-ce un problème de calculateur un vice caché que dois-je faire ?

Surtout que j'ai peur que ça abîme le moteur thermique

Que lorsqu'on achète une voiture neuve c'est pour ne pas avoir ce genre de problème

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  • Bonjour,

    La première chose est que la boite de vitesse ne possède que 3 rapports. Si le couple demandé au moteur est trop important, le système passera le rapport inférieur. Les rapports étant longs, le moteur monte haut dans les tours.


    La seconde chose est qu'en fonctionnement tout électrique avec chargement de la batterie avec le moteur thermique, celui-ci choisit le régime optimal pour avoir le meilleur rendement de puissance consommée et restituée. Dans ce cas vous allez voir la consommation instantanée monter à 20 L / 100 km pendant une durée assez courte, le temps de recharger la batterie.


    La plupart du temps, le bruit du moteur est contenu sauf dans les fortes montées et accélérations très franches.


    Autre chose, des véhicules ont déjà étés rappelés pour une reprogrammation du calculateur de boite de vitesse. Pour le savoir, allez sur ce lien, ou renseignez-vous en concession.

    • @rouvetg Bonjour,

      J'imagine que dans votre cas, il y a un changement de rapport au milieu de la montée. le changement de rapport peut s'accompagner un a-coups léger dans la transmission, mais ce n'est pas systématique.


      la seule chose que vous pouvez faire, c'est de limiter votre vitesse en attendant que le problème soit résolu. il n'est pas normal que le régime soit proche du rupteur, a moins d'être à la Vmax d'environ 160-170 km/h.


      à 130 km/h sur autoroute, le long d'une voie véhicules lents, je n'ai pas eu ce problème en montée.

    • @ivel33644136 le probleme c'est que le bruit du moteur n'est pas du tout contenu ça hurle tres fort, et cela ce passe uniquement lorsque nous sommes dans une cote linéaire en restant tranquillement à 100 d'un coup le moteur hurle.

      alors que dans les petites cote de campagne aucun souci

      en faite on l'impression que tout va bien dans la cote et d'un coup ça bug (peut etre le calculateur)on a rendez vous mi novembre en concession mais en attendant on a l'impression qu'on abime le moteur thermique il monte presque au rupteur et pour une voiture neuve c'est dommage