Questions/Réponses

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle
Panne électrique et arrêt total Clio V
Bonjour, je reviens sur mon problème.
La semaine passée, arrêt total du véhicule sur la voie de circulation, plus rien au niveau électrique. Véhicule en panne (Super, merci Renault).
Remorquage (assurance), jusqu'au garage que je connais et où je fais entretenir cette clio. Batterie totalement HS (la batterie "classique"), mais, avec une batterie neuve, toujours rien, le véhicule se met en défaut panne électrique immédiatement.
Le diagnostic technique a été fait rapidement (ouf). La concession remplace la pompe à essence, mais Renault ne prend en charge que 50 d de la facture.
Mais problème, la batterie neuve qu'un autre garagiste avait installée est HS !!! La concession Renault ne sait pas expliquer pourquoi (?).
J'ai un doute sur le diag, ils ne parlent pas de mise à jour ou du problème courant, j'ai lu qu'il existe une faiblesse sur un joint torique entre la boîte et le moteur électrique (défaut connu aussi sur d'autres marques).
Je précise, clio de 5 ans mais en très bon état, entretien toujours fait, moyen rouleur (10 - 15000 km /an), pas d'autre problème.
Panne totale sur 1 véhicule moderne, à peine 5 ans, c'est chaud ! Je suis inquiet pour les années à venir.
Merci de vos retours, avez-vous rencontré le même problème ? Quelle a été la solution apportée ?