Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
369 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Panne électrique

Depuis le mois d'aout 2023, j'ai enchaîné les pannes sur ma Clio Hybride achetée en 22. Les différentes interventions n'ont pu remettre le véhicule en état de marche de façon pérenne.

1.      En aout 2023, la voiture a refusé de démarrer affichant un message « Panne électrique / Danger » ;Le dépanneur est intervenu et a fait redémarrer la voiture qui devait aller au garage pour la révision quelques jours plus tard. Le garagiste m'a dit avoir fait une mise à niveau du calculateur.

2.      Le 13 avril 2024, la voiture a de nouveau refusé de démarrer affichant un message « Panne électrique / Danger ». Elle a été remorquée jusqu'au garage. Je l'ai finalement récupérée après 6 jours d'immobilisation. Le garagiste m'a dit avoir mis à jour les 2 calculateurs.

3.      Le 28 avril 2024, la voiture est à nouveau immobilisée « Système électrique à contrôler ». Le remorqueur l'a amenée jusqu'au garage. La voiture a été immobilisée jusqu'au 27 mai. Le moteur électrique de traction a été changé

4.      Le 28 mai 2024, la voiture est à nouveau en panne « Défaut batterie ». Elle a été remoquée jusqu'au garage et est toujours en cours de réparation.

Je n'ai plus confiance dans cette voiture mais la proposition de remplacement qu'on me fait est inacceptable. ...

Consulter la réponse à la question Panne électrique

  • Bonjour,

    Vous l'avez acheté neuve ou d'occasion ?

    Est elle encore sous garantie 2 ans ou avec une extention de garantie ?

    Cordialement

    • @ClioETECH38 Franchement vous m'inquiétez sur la fiabilité de la clio 5 hybride. Autant de panne en à peine 2 ans ! j'espère que ceux que vous avez rencontré ont été corrigé sur le modèle 2024 . Etrange quE peu de cas similaire au votre ne soit remonté dans les médiats !

      Je viens de regarder la vidéo youtube de "Voiture et ingénierie" qui recence les 10 marque 2024 à éviter pour leur manque de fiabilité et Renault y figure en 10éme position https://www.youtube.com/watch?v=tvJplTuL-Cw

    • @chrisrou Je l'ai achetée neuve. elle est encore sous garantie, jusqu'en juillet. C'est pourquoi je cherche une solution avant la fin de la garantie. Sachant que, normalement, compte tenu des interventions sous garantie, la garantie est automatiquement prolongée de 6 mois (code de la consommation°