Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
369 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Passage de rapport très lent

question résolue

Bonjour,

Je viens à vous car je viens d'acquiérir le dernier Clio E-Tech 145 hybrid 2023. Cpendant, j'ai constaté un léger problème ; lors des insertions, l'accélération s'arrête pendant 2 bonnes secondes avant de reprendre, une fois le rapport passé, et ce pour chaque vitesse.

(je précise que la batterie de l'hybride est pleine, ou presque au moment des insertions et que le mode sport est enclenché également)

Y'a t-il une bride ou un rodage qui font que la boite est lente ? Ou bien est-ce tout simplement normal ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Passage de rapport très lent

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    C'est propablement normal pour une boite automatique à crabot et le passage des vitesses est légèrement plus long que sur une manuel, mais pour vous rassurer faite un déplacement chez votre concessionnaire Renault qui sera plus à même de vous renseigner sur ce point.

    • @chrisrou D'accord, merci beaucoup


  • Bonjour,

    Sur Captur en mode éco, le passage de vitesses se fait sans a-coups et l'accélération est continue. Je ne pense pas que le fonctionnement que vous décrivez soit normal.

    Lorsque l'on veut accélérer fort, pédale enfoncée à fond, il y a effectivement un petit temps de réponse pour le passage au rapport inférieur avec un a-coups.

    Le seul cas où j'ai eu un a-coup, c'est dans une très forte montée (voie véhicules lents), limiteur de vitesse activé, pédale au 3/4 et a-coups au passage du rapport inférieur.