Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
282 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Probleme de redémarrage après 3 semaines immobile : mode dégradé et erreurs

Bonjour à tous,

ma clio a eu du mal à redémarrer au retour des vacances. Surtout, elle se met en mode sécurité : perte totale des fonctions de traction électriques, nombreux messages d'erreur, freins etc...

La voiture roule, mais uniquement sur le moteur essence et le changement de vitesses est brutal.

Avez-vous eu ce problème ? Renault a-t-il été aussi stupide que d'autres constructeur et laissé la batterie 12v se décharger à l'arrêt ? Solution trouvée.

Merci :)

Consulter les 3 réponses à la question Probleme de redémarrage après 3 semaines immobile : mode dégradé et erreurs

  • Merci Liveraner et Fitou48 ; après roulage, la voiture a retrouvé tous ses esprits. Lors du premier démarrage, la batterie a eu du mal à entrainer le moteur, donc la tension a du baisser à ce moment là en-deça du mini pour certains calculateurs ou capteurs. Selon vos réponses, une batterie fatiguée est la cause la plus probable. Merci .

  • La batterie 12V est certainement de type AGM, donc à décharge lente. Il y a peu de chance qu'elle soit la cause du problème sauf si elle est en fin de vie

  • Pour ma part ma clio reste des fois 5 semaines sans démarrer et je n'ai jamais eu ce problème