Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
558 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Quel risque ?

bonjour affichage stop risque de sasse moteur arreter et redemarer plusieurs fois et le message ne s affiche plus moteur fonctionne normalement normalement quel risque? Car tout est redevenu normal Merci

Consulter les 6 réponses à la question Quel risque ?

• Bonjour

Les Clio e tech d'avril 2019 à septembre 2022 devraient faire l'objet d'un rappel pour un probleme concernant la boîte automatique ( fuite d'huile) . Ce problème peut générer ce type de message.

Je vous conseille de vous rendre chez Renault pour faire vérifier et le cas échéant changer le joint en cause.

J'ai connu un problème et la boîte auto a été changée entièrement. Prise en charge à 100 p par Renault.

• @fran21245163 Tout à fait, exactement la même.chose pour moi. Tout a été changé et je n'ai rien payé.

• Idem sur mon ancienne clio de 2020. Ils avaient changé boite et moteur électrique en garantie . Plus de eu de problème jusqu'à son changement dernièrement pour une clio dernière génération. C'était au garage Renault à Autun.

• Comme les autres, mais attention si vous roulez longtemps avec ce message Renault peu refuser la prise en garantie dixit mon garagiste.

• Peut-être voir si il n'y a une mise à jour du système.

J'avais ce problème lors de chocs sur la route du à un nid de poule ou déformations importantes. Ça apparaisse furtivement.

• Vérifier ou faire vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'huile entre la boite à vitesses et le moteur électrique; car l'huile dans le moteur électrique provoque des dysfonctionnements qui peuvent obliger au pire à changer l'ensemble ( normalement pris en charge par renault france si moins de 8 ans et moins de 150000 km.)

• Le problème peut très bien venir de la fuite sur arbre primaire entre Boîte à crabot et moteur électrique (connu de Renault sur ces véhicules). Faire simplement démonter sous le moteur un simple cache en plastique qui permet de visualiser cette fuite. S fuite il y a, agir vite pour faire réparer afin d'éviter la casse de la boîte ou la mort du moteur électrique par surchauffe.