Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
514 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Soucis clio 5 hybride

Bonjour. Je pense que la boîte a vitesses automatique n'ai pas au point elle fonctionne bien 1 fois sur trois voir 4 les vitesses ne passe pas entre 50 et 60/62 KLM h il faut lever le pied de la pédale pour que la vitesses passe après et avant c'est bon tout ça en mode thermique, et souvent l'électricité fonctionne que jusqu'à 30 pas 50 et rarement l'électricité fonctionne jusqu'à 70 klmh pas logique tout ça, je regrette ma sandero. Merci de me répondre

Consulter la réponse à la question Soucis clio 5 hybride

• Bonjour,

Des utilisateurs ont dû faire reprogrammer le calculateur de boite. Vous êtes peut-être dans ce cas.

Cela me parait très bizarre que le 4e rapport soit passé à 50, la boite n'en possède que 4. Qu'est ce que cela donnerait sur autoroute ?

Le démarrage se fait tout le temps en électrique. Avec 2 rapports en électrique, le second rapport passe vers 70 km/h.

Pour les 4 rapports thermiques, c'est "comme si" vous n'aviez pas de première ni de seconde, donc c'est à peu près les rapports 3 à 6.

Les différents modes de conduite font que le régime du moteur thermique n'a pas toujours de lien direct avec la vitesse du véhicule. Il faut oublier de conduire à l'oreille.

Source architecture E-Tech : https://www.guillaumedarding.fr/architecture-hybride-renault-e-tech-7846050.html