Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
422 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Sur regime, alerte arrêt et rouler en thérmique avec baterie pleine

Bonjour. Cela viens de m'arriver, en entrant sur autoroute et que j'acélère pour arriver à 120km/h affin de mettre le régulateur de vitesse, la voiture c'est mis en surégime, elle hurle comme pas possible, les 120km/h est atteint mais les rotations/minute sont à font, mais elle engage pas de vitesse, j'ai eu des secousses dans la voiture et tout à coup un avertissement sonore mais je n'ai pas eu le temps de voir le message affiché juste que j'avais un message en rouge, dès que j'ai entendu l'avertissement sonore, j'ai coupé le régulateur de vitesse et arrêté d'acelerer, le message c'est effacé ( au milieu de l'autoroute sois on regarde que qui montre le tableau de bord sois on fait attention aux autres véhicules) c'est déjà la 2ème fois que cela m'arrive même si la première fois j'étais sur l'autoroute mais en montée, alors que celle d'aujourd'hui j'étais même en décente et je voulais m'engager. La voiture est comme perdue à certains moments cela m'arrive aussi souvent qu'elle roule en thermique avec surégime affin de remplir la baterie et faire rouler alors que la baterie est déjà pleine en ville et que je dois "forcer" l'EV. Cela vous arrive?

Consulter la réponse à la question Sur regime, alerte arrêt et rouler en thérmique avec baterie pleine

• Bonjour,

Ce n'est pas normal d'avoir un tel surrégime à 120 km/h. des véhicules ont été rappelés pour une reprogrammation du calculateur de la boite de vitesses.

En revanche il n'y a que trois rapports assez longs pour le moteur thermique. Si le couple n'est pas assez important, le système passe le rapport inférieur, et effectivement ça monte un peu fort dans les tours (à l'oreille, je dirai 3 500-4 000 trs/mn), mais ça n'hurle pas non plus.

Comme sur la plupart des transmissions automatiques, il y a la fonction du "kick-down" qui passe le rapport inférieur si l'on accélère à fond.