Usure prématuré des pneus avant

Bonjour je viens de faire 20000 km en un an et à la petite révision mon train de pneu avant est usée sur le flan intérieur a 90 a a droite et à 60 %C3 à gauche j'ai un gros doute que se soit normal aucun choc aucun accrochage depuis que j'ai la Clio v e tech
Merci

Consulter les 9 réponses à la question Usure prématuré des pneus avant

  • Bonjour notre Clio E tech à 4600 kms et l'épaule intérieur du pneu AVG est lisse. l'AVD est a 30 l les épaules ext sont à moins de 30. . les pneus AV sont légèrement surgonflés, à 2.4.

    La voiture n'a subi aucun choc, elle roule parfaitement droit, volant droit.

    Expertise en cours en concession.

    Les économies effectuées sur la consommation d'énergies sont en train de partir dans les pneumatiques. j'espère que Renault va faire un geste

  • Idem chez nous, 20000 km et l'intérieur des pneus est super usé: c'est bien plus qu'un problème de parallèlisme ou alors le parallélisme d'origine est mauvais ? Effectuer un contrôle du parallélisme peut améliorer, mais qu cela arrive sur la plupart des clio e tech montre un défaut de conception global. L'usure des pneus est plus important en électrique, mais cela doit e^tre aussi bien en inétrieur qu'en extérieur. Aleez voir le concessionnair qui vous l'a vendue, il admettra qu'ils ont beaucoupd e plaintes à ce sujet. Renault va avoir un soucis de ventes s'ils ne prennent pas les devants et si ces infos sur l'usure se propagent sur le net.

  • Idem chez nous, 20000 km et l'intérieur des pneus est super usé: c'est bien plus qu'un problème de parallélisme ou alors le parallélisme d'origine est mauvais ? Effectuer un contrôle du parallélisme peut améliorer, mais qu cela arrive sur la plupart des clio e tech montre un défaut de conception global. L'usure des pneus est plus important en électrique, mais cela doit e^tre aussi bien en inétrieur qu'en extérieur. Allez voir le concessionnaire qui vous l'a vendue, il admettra qu'ils ont beaucoup de plaintes à ce sujet. Renault va avoir un soucis de ventes s'ils ne prennent pas les devants et si ces infos sur l'usure se propagent sur le net.

  • Ma clio e tech a moins de 10000km et mon garagiste m'a déjà signalé une usure du train de pneus av , flans internes de 40. .

    La raison en serrait un sous-gonflage (?!)

    Je n'ai pas attendu et lu les réponses de ce lien, pour me poser la question d'un problème de conception. Renault devrait communiquer

  • 30000km et voici les pneu clio5

  • bonjour ,eh bien petit retour sur ce problème , véhicule pris ce jour en succursale, eh bien oui il y a bien un problème de réglage sur le train avant sortie usine et pas que sur les clio les captur seraient aussi concernés , pour moi réglage fait et pris en charge par mon contrat LOA avec entretien et panne ,voilà à voir dans le temps si c'est éfficace. en tout cas pas de soucis pour la prise en charge.

  • Bonjour, idem à 40 000 kms usés à l'intérieur à la corde , moi je pencherai plus sur un problème de carrossage des roues avant on a l'impression qu'elles sont en mode "gordini" en tout état de cause c'est un problème anormal, je viens de prendre rdv avec la succursale, on va voir .... certains mettent en cause les pneus d'origine (bridgeston) j'ai un doute... que des pneus s'usent plus rapidement , admettons , mais au moins de manière régulière ! là c'est d'autant plus vicieux que l'on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite .(intérieur) avec tous les risques que cela comporte d'un point de vue sécurité

  • Nous avons le même problème avec notre petite flotte de trois véhicules. Deux d'entre eux présentent le même symptôme après 25 000 km.

  • Il faut faire un parallélisme avant de changer les pneus.

    Cdt