Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
289 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Usure prématurée du train de pneus avant

Bonjour,

Je rejoins plusieurs utilisateurs de Clio V - E-Tech qui se plaignent de subir une usure prématurée du train de pneus avant. Je suis dans ce cas car après tout juste deux années d'utilisation et 18 000 km parcourus, je viens de changer les 2 pneus avant.

Question: les pneus ne faisant pas partie de la garantie au niveau des 4 années d'entretien Renault ne pourrait-il pas faire un geste envers ses utilisateurs ?

En tout cas, il serait le bienvenu.


B. Lagut, un fidèle usager de Renault, depuis 1996 (j'en suis à ma 6ème Clio).

Consulter les 2 réponses à la question Usure prématurée du train de pneus avant

  • Bonjour,

    Je suis également dans ce cas avec une clio ETECH, avec des pneus changés à 25000km, usés à l'intérieur jusqu'à la corde.

    Cela me parait difficile à justifier :

    -Véhicule acheté neuf, monte pneumatique d'origine

    -Conduite sobre

    -Pression des pneus contrôlée régulièrement

    -Pas de chocs avec le train avant : trottoirs, ornières, etc.


    J'ai fait faire une géométrie après le changement de pneus, et découvre aujourd'hui que le problème n'est pas isolé.

    Le bon chemin pour une prise en compte de est de se manifester le plus possible, comme vous l'avez fait.


    Cordialement,

    Bertrand

  • Bonjour, Je vais aussi changer les pneus avant qui sont dans vos kilométrage . Mais avec la demande de couple des moteurs éclectique et 140 ou 145 ch je ne trouve pas cette usure anormal . j'avais sur ma Laguna GT4 de 175 ch des pneus Michelin sport pilote 5 et il ne passaient pas 25 000 kms.