Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
675 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Variation brutale de la consommation d'essence de 30 %

Bonjour
la consommation de ma Clio V full hybride 145 cv (Octobre 2022) est passée bizarrement de 4,4 environ à 5,8 l/100 km sur des parcours identiques et avec une conduite inchangée. En fait, je fais la moyenne à chaque plein, ce qui rend l'estimation raisonnable. Chez Renault, la personne de l'accueil - très suffisante - m'a dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter tant que ça ne dépassait pas 10l/100 km. Rien que ça !!! Du coup, j'essaie de comprendre ce qui se passe. J'ai l'impression que le moteur thermique passe beaucoup de temps à recharger la batterie (visualisation sur le tableau de bord). Je suis généralement en mode B (et non Drive). J'en suis à me demander si la batterie ou le circuit de charge n'aurait pas un souci . Naturellement, la personne de l'accueil n'a pas dû faire part de mon questionnement au technicien chargé de l'entretien.

Je suis preneur de toute réflexion et/ou commentaire sur le sujet.
merci

Consulter les 11 réponses à la question Variation brutale de la consommation d'essence de 30 %

• J'ai eu ce même type de problème moins en consommation, j'ai eu une panne d'alimentation une pièce défectueuse sur la pompe à essence. À suivre.

• @Mbod57390 sur les petit trajets ça tendance a augmenter

• Faites vous une remise à zéro quand vous faites votre calcul ? Si vous faites toujours le même type de trajet avec le même type de conduite c'est vrai que c'est troublant cette augmentation

• Bonjour.

j'ai noté la même chose pour ma clio hybride de 2021 . Elle est passée d'une consommation de 4,7 ( j'utilise le D et pas le B ) à 5,4 … je n'ai pas vérifié par rapport à ma consommation réelle .

• Avez-vous eu une repro de chez Renault ? Combien de km a votre Clio ? Ma consommation a augmentée après la repro suite à rappel national. Mais après le remplacement de ma boite à vitesse BA après une casse, je suis à nouveau à 4.8l/100 Km. Je tourne beaucoup en élec en Ville. Sauf si chauffage ou clim allumée bien sûr. Après à froid ou en accélération je monte à des 15 à 20l mais sur de courtes distances. Je roule essentiellement en position D sauf en descente ou je passe en B.

• Propriétaire d'une E-Tech 140 puis E-tech 145 durant 4 ans, ces consommations et variations n'ont rien d'anormal. En période hivernale elle varie de 20. . Passer en concession pour faire une mise à jour.

• Plus le véhicule vieillit plus le thermique se met souvent en route ce qui augmente la consommation mais bonne nouvelle pour vous je suis passé de la 5 Etech 145 à la 6 Etech 160 et là même en démarrant dans le garage à température constante je suis tout de suite en thermique. Je suppose que la batterie est trop petite pour être souvent en éléctrique.

• Bonjour,

Je fais exactement la même expérience que vous .

Les chiffres de consommation annoncés par Renault ( 3, 2 l en mode urbain par Renault) ne correspondent pas du tout à la réalité .

Lorsque je roule en ville, le moteur se met souvent en mode thermique pour alimenter la batterie électronique et alors j'ai des pics de consommation ( 15 l /100 ) .

En ville, je ne fais pas du tout 80 d du parcours en mode électrique comme le prétend Renault .

En règle générale , je fais 40 des trajets en mode électrique mais les économies réalisées sont " anéanties" par la consommation très élevée à chaque fois que le moteur passe en mode thermique

• j'ai eu une conso élevé par temps froid 6.5 litres sinon cela tourne entre 4 et 5L. j'ai remplacé l'hybride par une clio6 boite auto le fait de surconsommation par remps froid et l'usure de la batterie qui me semble peut augmenter la consommation et pas vraiment d'économie

• Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous . Elle ce recharge trop avec le moteur même quand je suis à l'arrêt et continue jusqu'à ce que la batterie soit pleine

• Bonjour

idem pour moi

c'était la batterie thermique ??