Mbod57390
Le à J'ai eu ce même type de problème moins en consommation, j'ai eu une panne d'alimentation une pièce défectueuse sur la pompe à essence. À suivre.

Bonjour
la consommation de ma Clio V full hybride 145 cv (Octobre 2022) est passée bizarrement de 4,4 environ à 5,8 l/100 km sur des parcours identiques et avec une conduite inchangée. En fait, je fais la moyenne à chaque plein, ce qui rend l'estimation raisonnable. Chez Renault, la personne de l'accueil - très suffisante - m'a dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter tant que ça ne dépassait pas 10l/100 km. Rien que ça !!! Du coup, j'essaie de comprendre ce qui se passe. J'ai l'impression que le moteur thermique passe beaucoup de temps à recharger la batterie (visualisation sur le tableau de bord). Je suis généralement en mode B (et non Drive). J'en suis à me demander si la batterie ou le circuit de charge n'aurait pas un souci . Naturellement, la personne de l'accueil n'a pas dû faire part de mon questionnement au technicien chargé de l'entretien.
Je suis preneur de toute réflexion et/ou commentaire sur le sujet.
merci
J'ai eu ce même type de problème moins en consommation, j'ai eu une panne d'alimentation une pièce défectueuse sur la pompe à essence. À suivre.
@Mbod57390 sur les petit trajets ça tendance a augmenter
Faites vous une remise à zéro quand vous faites votre calcul ? Si vous faites toujours le même type de trajet avec le même type de conduite c'est vrai que c'est troublant cette augmentation
Bonjour.
j'ai noté la même chose pour ma clio hybride de 2021 . Elle est passée d'une consommation de 4,7 ( j'utilise le D et pas le B ) à 5,4 … je n'ai pas vérifié par rapport à ma consommation réelle .
Avez-vous eu une repro de chez Renault ? Combien de km a votre Clio ? Ma consommation a augmentée après la repro suite à rappel national. Mais après le remplacement de ma boite à vitesse BA après une casse, je suis à nouveau à 4.8l/100 Km. Je tourne beaucoup en élec en Ville. Sauf si chauffage ou clim allumée bien sûr. Après à froid ou en accélération je monte à des 15 à 20l mais sur de courtes distances. Je roule essentiellement en position D sauf en descente ou je passe en B.
Propriétaire d'une E-Tech 140 puis E-tech 145 durant 4 ans, ces consommations et variations n'ont rien d'anormal. En période hivernale elle varie de 20. . Passer en concession pour faire une mise à jour.
Plus le véhicule vieillit plus le thermique se met souvent en route ce qui augmente la consommation mais bonne nouvelle pour vous je suis passé de la 5 Etech 145 à la 6 Etech 160 et là même en démarrant dans le garage à température constante je suis tout de suite en thermique. Je suppose que la batterie est trop petite pour être souvent en éléctrique.
Bonjour,
Je fais exactement la même expérience que vous .
Les chiffres de consommation annoncés par Renault ( 3, 2 l en mode urbain par Renault) ne correspondent pas du tout à la réalité .
Lorsque je roule en ville, le moteur se met souvent en mode thermique pour alimenter la batterie électronique et alors j'ai des pics de consommation ( 15 l /100 ) .
En ville, je ne fais pas du tout 80 d du parcours en mode électrique comme le prétend Renault .
En règle générale , je fais 40 des trajets en mode électrique mais les économies réalisées sont " anéanties" par la consommation très élevée à chaque fois que le moteur passe en mode thermique
j'ai eu une conso élevé par temps froid 6.5 litres sinon cela tourne entre 4 et 5L. j'ai remplacé l'hybride par une clio6 boite auto le fait de surconsommation par remps froid et l'usure de la batterie qui me semble peut augmenter la consommation et pas vraiment d'économie
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous . Elle ce recharge trop avec le moteur même quand je suis à l'arrêt et continue jusqu'à ce que la batterie soit pleine
Bonjour
idem pour moi
c'était la batterie thermique ??