Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
603 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Voyant risque casse moteur

Bonjour,

J'ai une clio 5 e tech full hydrid depuis 2022 achetée neuve, entretien régulier. Elle a 63 000km.

La semaine dernière en allant au travail, le voyant rouge avec le message "risque casse moteur " s'allume. Je m'arrête, dépanneuse, garage... Il ne trouve rien, rien à la valise, les niveaux sont bons,.... Il me dit ok revenez si ça recommence.

Je roule 1 semaine et hier, la même. Je m'arrête, je redémarre et le message avait disparu.

Elle retournera au garage après les fêtes mais avez-vous déjà eu ça et une idée du problème?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Voyant risque casse moteur

• Bonjour, même incident le mois dernier sur une clio V de décembre 2020. Environ 50 000 au compteur (voir mes contributions).

Pas très sérieux le garage, le problème est bien connu chez Renault.

La pompe à essence est défectueuse, ceci certainement en lien avec un problème de fuite sur le joint torique au niveau de la boîte de vitesses.

Renault a un rappel (pas de publicité, super merci Renault).

Le joint doit être changé.

Vous devez demander une prise en charge des frais, la pompe à essence doit être remplacée rapidement, ainsi que le joint torique. Coût environ 1300-1500 €, Renault fait une prise en charge partielle (je vais demander la totalité).

Attention, ne pas tarder, il semble dans les contributions que si la fuite est trop importante, elle peut dégrader le moteur électrique ainsi que la boîte et là ce n'est plus le même montant (> 5000 voire 10000 €).

Bonne réparation

• @vinceC65 J'appelle le concessionnaire dès demain; j'ai changé de région depuis il m'orientera au bon endroit je pense. merci, Je vais faire en sorte de ne rouler que le stricte minimum en attendant

• Bonjour, j'ai eu ce problème au même kilométrage au mois de mai, mais voiture de 2021, voyant rouge qui s'allume avec risque de casse moteur puis plus rien, puis ça revient, ça repart...

C'était la pompe à essence qui grippait, elle a du être changé.

Pensez bien à faire vérifier votre boite auto si votre voiture est concernée par le rappel, la mienne vient de lâcher a 76000km.

• bonjour

c'est la maladie de certains véhicules de chez Renault

cela m'est arrivé plusieurs fois, après faut toujours faire

vérifie

• bonjour, n'est ce pas la conséquence de la fuite du joint torique ? Le rappel a été fait ?

• @Sline j'ai eu mon concessionnaire d'origine, elle était concernée. J'aurai du recevoir un courrier je pense mais là, rien ne dit que le voyant rouge soit en lien avec le rappel donc pas de RDV avant février et pas de véhicule de pret

• @Sline Ne pas hésitez a demander directement chez un garagiste renault, pour ma part ma voiture n'était pas censé être concerné, pas de courrier ou mail de rappel, rien sur le site renault malgré plusieurs vérifications et même le service client que j'ai contacté pour une prise en charge de la pompe à essence m'a dit que ma voiture n'était pas concerné par un rappel.

Au final la boite auto à bien lâchée, le garage qui a fait la réparation m'a dit qu'elle était pourtant bien concernée.

1 mois et demi d'immobilisation et Plus de 12000€ de réparation, pris en charge par Renault (heureusement sinon c'était la casse), mais ça aurait peut-être pu être éviter.

• @mich91926787 Cette voiture n'est a priori pas concerné

• Bonjour,

Oui voir mes commentaires antérieurs

Pompe à essence HS puis batterie de traction à recharger. Un mois chez Renault avec véhicule de remplacement et 1 pour cent à payer soit 11,60€.

Faire vérifier aussi 2 OTS.

• meme probleme emmener agent renault il ont changer la pompe de gavage et maintenant plus probleme mais pas pris en charge par renault 20 jours apres la fin de garentie

• Il faut supprimer la historique du temps en temps,