"refroidir moteur. Arrêt temporaire" puis "antipollution à contrôler "

Bonjour

Quelqu'un a t il eu ce/ces messages sur clio e-tech (ou autre modèle e-tech) ?

Christophe

Consulter la réponse à la question "refroidir moteur. Arrêt temporaire" puis "antipollution à contrôler "

  • Idem et aussi surchauffe moteur électrique. Passage en atelier, reprog.

    J'ai dis pourquoi elle fonctionne pendant 30000 et que d'un coup elle ne fonctionne plus. Un problème autre doit être la cause et une reprog je vois pas pourquoi ça solutionne un problème alors qu'elle fonctionnait parfaitement avec la prog actuelle. Vous inquiétez pas messieurs un jour vous allez bien et le lendemain vous êtes malade, ok je vois pas le rapport. Bon ok je récupère la voiture et 40kms plus tard rebelote. Le docteur Renault doit pas être bon.

    • @chris78 Bonjour, récupéré la voiture hier. Changement joint. A priori cela fonctionne. Dommage de devoir attendre 2mois pour un problème connu, depuis le début je leur dis que c'est le joint , mais non faut suivre la procédure et attendre des rdv 1 mois plus tard, je trouve cela dommage. Ce qui m'inquiète le plus c'est ceux qui font moins de km et qui auront le problème hors garantie ( perso j'avais une extension sinon je ne sais pas ce qui ce serait passé)

      Bonne journée

    • @chris78 J'espère que j'aurais le remplacement du joint, en tout cas les messages de défaut indique que c'est bien ce problème. Rdv 5 Mai. J'espère juste que la boîte ou le moteur ne sont pas endommagé et une fois plus garanti C'est la punition.

    • @ndc.15231432 Bonjour.

      Après passage à la valise de diag et réinitialisation, nouveau message au bout d'1 semaine .Changement de garage (vanves=> Buc). Application d'un bulletin de service (reprogrammation). Deuxième étape d'un problème connu sur les toutes les e-tech. 1 semaine plus tard, aggravation de la situation (arrêt de la voiture). Application du niveau suivant de l'OTS (remplacement du joint torique de BVA & nettoyage de la bva => 10h de boulot). J'ai "échappé" au changement de la BVA !

      Au final, mon interlocuteur du garage de buc a fait du bon boulot. ils ne font qu'appliquer les exigences des ingénieurs de Renault. et les diverses étapes du Bulletin de service dépendent des codes d'erreurs remontés