Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
521 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

2 points noir sur le haut du pare-brise côté conducteur.

Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez ce que c'est que ces 2 points noir sur le haut du pare-brise côté conducteur ?

A quoi cela sert-il ?

Consulter les 8 réponses à la question 2 points noir sur le haut du pare-brise côté conducteur.

• Je ne peut pas vous répondre favorablement n'ayant pas ce problème à voir auprès de Renault

• Voici ce que j'ai trouvé sur Internet:

Les petits points noirs que vous pouvez trouver aux extrémités de votre pare-brise s'appellent une « fritte » céramique. Ils servent à corriger l'effet de distorsion du verre que pourrait percevoir le conducteur à travers son pare-brise. Ils font aussi office de bouclier thermique et lumineux.

cdlt

• @lagu36224625 Oui mais ça c'est la multitude de points que tu peux voir tout le tour du pare-brise et non pas les 2 points isolés entourés en rouge

• Bonsoir, comme il a été dit, je suppose que c'est pour le positionnement du petit auto-collant;....d'ailleurs à quoi sert cet auto-collant ? Eventuellement , comme il a été dit aussi , c'est pour désigner l'emplacement du badge d'autoroute.....

• @Nutsber Pour l'autocollant :

• Pas de points noirs sur le pare-brise de ma Clio. trop âgée ?

• Pas de point noir pour ma voiture ! Elle a bien 10 ans...

• Bonjour, aucune idée ! Désolé.

• Bonjour,

Je suppose qu'ils servent à positionner l'autocollant !

• @desr24162625 Cela m'étonne fortement qu'il y aurait des points incrustés dans le pare-brise juste pour cela...

• @Ponpon Bonjour,

J'avais la même chose sur la vitre arrière de ma twingo pour l'autocollant ELF.

• Je les ai toujours vu mais je ne me suis jamais posée la question de ce que ça pouvait être. J'ai cherché sur internet sans trouver de réponse

• @kill64362253 Oui, impossible de trouver une réponse vérifiable.

J'ai posé la question sur le chat et un conseiller m'a répondu que c'était l'emplacement pour le badge de télépéage mais qu'il n'avait aucun document qui en parlait. donc du coup je ne suis pas convaincu...