Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
420 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Accélération seule

Bonjour, ma Clio V Etech ce met a accéléré toute seule pendant la conduite, surtout quand je roule pas trop vite (centre ville) cela est quand même dangereux... J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un et d'où cela pourrais venir ! Merci

Consulter les 2 réponses à la question Accélération seule

• Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse technique à ce comportement, mais je confirme que je l'ai aussi.

Je le comprend comme une anticipation de la voiture. Dans le sens où cette accélération arrive généralement après une accélération furtive et voulue avec la pédale. Donc avec une conduite plus « smooth » et moins abrupte comme on peut l'avoir en centre-ville, le problème intervient moins.

À l'inverse cette accélération aide la voiture à avoir de l'impulsivité quand on a besoin d'accélérer rapidement.

• Bonjour,

Ce n'est pas normal, même avec le régulateur activé votre voiture ne devrait pas se mettre à accélérer sans action de votre part.

Le seul cas où votre véhicule peut se mettre à accélérer est la séquence suivante :

1 - activer le régulateur et mettre une vitesse de consigne.

2- mettre le régulateur en pause (mémorisation de la vitesse de consigne), bouton "0".

La vitesse de consigne est alors affichée entre parenthèses. Et le voyant du régulateur est affiché en gris.

3- diminuer la vitesse du véhicule en levant l'accélérateur avec ou sans le frein.

4- sortir le régulateur de la pause, bouton " ".

Le véhicule va alors essayer de reprendre la vitesse de consigne le plus rapidement possible. Cela peut être assez brutal si la différence de vitesse est élevée.