Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
781 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Achat d'un véhicule neuf

Bonjour
Je dois changer de véhicule et j'avais envisagé la Clio 6 hybride. Avec tous les avis négatifs est-ce un bon choix ?
merci

Consulter les 7 réponses à la question Achat d'un véhicule neuf

• Bonjour à vous.

Je suis à ma troisième Clio hybride et je suis considéré comme gros rouleur. (Entre 30000 et 40000 milles par ans )

Zéros pannes ont immobilisé mes voiture jusqu'à present.

La Clio 6 est la plus aboutie et après 12000 kilomètres, rien à signaler.

Les defaults de radio et de petits Bogs de la 5 semblent avoir été résolus.

Cette voiture offre un comportement routier, et un confort extraordinaire. C'est certainement le meilleur système hybride du marché aujourd'hui. Si vous roulez beaucoup ou que vous avez des routes de montagne, privilégiez la finition Alpine, des plus agréable, grâce à des sièges bien dessinés

Concernant les tarif et face à sa concurrente, la Toyota Yaris, bien moins agréable au quotidien et pour un prix proche, vous avez un véhicule plus efficace en ville, sur route et surtout sur autoroute.

Je tiens à préciser que je ne travail pas pour cette marque et que je ne suis pas actionnnaire.

Sincères salutations.

• Bonjour,

comme déjà dit dans un autre poste aucune voiture n'est parfaite et forcément il y a des défauts même sur une Ferrari une Porsche ou une Lamborghini.

En général les personnes mettent des avis quand ils ont des problèmes, de plus le forum n'est pas représentatif car il y a que 777 membres.

Pour ma part la Clio 6 est une bonne voiture maintenant c'est un peu tôt pour savoir si elle sera bonne aussi dans la durée.

Perso ma consommation est entre 3L6 et 3L9 mais je ne fais pas d'autoroute.

• @griz91220498 oui tu as raison pour cela ..(((( En général les personnes mettent des avis quand ils ont des problèmes..))) ce qui fait peur pour les nouveau .. mais si c'était mauvais il y aurais pas tant de Clio v ET 6 TOUT LE FORUM A 90 sur 777 membre on des problème.. sur des centaines de millier ou de millions de Clio de contents

• Bonjour, superbe voiture et consomme peut. 4.2 au litre. Le seul bémol le prix.

• 2 mois que je possède ce véhicule et déjà presque 9000 km au compteur. comme l'écrit très justement Luv, cette voiture donne entière satisfaction dans toutes les conditions de roulage. un passage à l'atelier pour un réglage de siège arrière ( claquement sur mauvais revêtement); depuis : rien a signaler. et pour la consommation: environ 4,3L en moyenne sur ces 2 mois d'utilisation.

bonne journée.

• Réservée au rouleur.Car ma batterie 12v à été à changer après 2 ans et 4 mois et 9200kms .La réponse est vous ne roulez pas assez.

• Bonjour, clio 6 hybride achetée en mars. Depuis, j'ai eu des tonnes de petits problèmes, pas graves (comme la radio qui fonctionne ine fois sur deux, l'écran tactile qui se bloque quand il fait trop chaud). J'en suis à mon 9eme passage au garage. Le problème c'est surtout que comme le modèle est nouveau, les techniciens découvrent la voiture en même temps que vous. En dehors de ca, la voiture est agréable à conduire et je la trouve toujours aussi jolie.

Si c'était à refaire, j'attendrai 6 mois de plus le temps que les techniciens s'approprient le modèle.

• Je viens de vendre ma Clio 6 (possession 5 mois)) tres satisfait surtout par la consommation :Moins de 4.5l/100 beaucoup moins que la Clio 5..Pas d'autre remarque!

• @JeanMiMaryse J'ai la clio 6 160 depuis deux mois environ

suis pas séduit par sa consommation

5.0 au 100km en moyenne affiché par l'ordinateur

dernier parcours allé de chez moi chez PicarD AUBAGNE

5.9 KM

ALLé:

score eco 94 conso 4.5l au 100km sur l'allé

retour:

score eco 95 conso 3.9l au 100km

clim off !!!

pas de quoi crier au miracle

avec la clio 5 140 essence sur ce type de trajet je consommait 1 à 2l en plus.

Mais je m'amusais et me privais pas de faire de belles accelerations

Bref je regrette un peu ma clio 5 140 cv !

J'aurais du la garder !

• @griz91220498 le clac -clac ( comme un bruit d'amortisseur est apparu vers les 2500 km.. de temps en temps, d'abord .. sur une bosse, un dos d'âne.. une route de montagne du fin fond de l'Ardèche.. puis ça a commencé a être de plus en plus fréquent et à 6000 km ; c'était " en continu". on a procédé par " déduction".

sans les appuis têtes arRIÈRE... ON ESSAYE

SANS LA TABLETTE....ON ESSAYE...

AVEC UNE ASSISE BAISSÉE.. ON ESSAYE..

ET C'EST AVEC L'ASSISE ARRIÈRE DROITE QUE LE BRUIT À CESSÉ.

MANIPS FAITES À L'INVERSE POUR " VALIDER" QUE LE BRUIT venait DE LÀ...

UNE 1/2 journée était " prévue" pour régler ce siège mais aussi revoir la bonne fixation des " bouts de plastiques" sous le véhicule !! incroyable le nombre de " plaques " qui cachent tels ou tels parties du dessous de la voiture !!

j'ai " attendu" dans le hall...

je precise qu'entre le moment ou ce bruit a été identifié et le jour de l'intervention,, j'ai roulé avec la moitié du siège baissé... dans un silence religieux ....

• @PFEN Bonjour j'ai également un clac-clac qui se fait de temps en temps à l'arrière !

Pouvez-vous me dire combien de temps a duré la réparation ?? si ça a duré la matinée, une journée et si on vous a prêté gratuitement un véhicule ??merci

• Voir les 2 réponses suivantes