griz91220498Bonjour j'ai le même problème de temps en temps c'est la claque à l'arrière quand je passe le seuil de mon portail

fran91553142Bonjour à tous.
Après un Captur hybride en 2022, j'ai acquis une Clio 6 hybride le 30 mars 2026.
Les seuils de passage de rapports ont été modifiés, revus à la baisse, cela permet de maîtriser la consommation sans être en dépassement de la vitesse autorisée.
Le problème que je rencontre est le suivant : en sortant de mon garage, je braque dans ma cour pour sortir et à chaque fois un bruit sec se fait entendre vers l'arrière gauche. (je suis en mode électrique)
En passant sur un dos d'âne, sur une bouche d'égout, le bruit se fait parfois entendre.
D'autres utilisateurs ont-ils rencontrés ce problème ?
Suspension ? Autre ?
Merci et bonne route.
griz91220498Bonjour j'ai le même problème de temps en temps c'est la claque à l'arrière quand je passe le seuil de mon portail
PFENje reviens du garage. essai avec technicien. il aurait fallu être sourd pour ne pas entendre ce bruit parasite.
dans l'ordre, les différentes manips avec, a chaque fois qu'un élément etait " mis de coté" afin de voir si le bruit etait encore present ou pas.
maintenu par la ceinture de sécurité
idem siège arrière droit rabattu & siège maintenu par la sécurité:
le bruit a cessé
remise en place un à un des des différents accessoires listés ci-dessus et, à chaque fois, essai... ( il ne fallait pas grand chose pour l'essai routier...bosses, plaques d'égout.. rond point... ce n'est pas ce qui manque vu l'état de nos routes pour valider le clac clac dans l'habitacle)
et c'est en remettant le fauteuil arrière droit en place que le bruit est revenu.
conclusion:
prise de RV début octobre pour contrôle système "accroche siège bébé " et remise en place / fixation de ce fauteuil.
de même, pour avoir également regardé sous la voiture, un contrôle des différentes plaques de protection sera fait.
il faut dire là, que lorsque qu'on touche ces morceaux de plastique... ce n'est pas très très silencieux ni bien fixé !!!
voilà, si ça peut aider.
je reviendrai vous dire ce qu'il en sera après l'intervention du garagiste
PFEN@fran91553142 idem chez moi avec une esprit alpine de fin juillet et affichant 7000 km a ce jour. je vais demain a la concession. depuis 15 jours, ce bruit ( claquement ) qui pouvait laisser croire qu'un objet dans le coffre se "baladait' ) a augmenté. et maintenant, a chaque imperfection du revêtement, un dos d'âne, un virage sur un rond point..et c'est ce bruit ( comme une tablette qui vibre.. un câble qui cogne ).. demain je suis de retour de déplacement et je file chez Renault .. il faudrait etre sourd pour ne pas entendre ce bruit...
@fran91553142 Bonjour, je n'ai pas encore pris rendez-vous mais je suis d'accord avec votre analyse.
Sur certains dos-d'âne j'entends le bruit également.
J'ai même vérifié la fixation de la batterie 12V sous le tapis du coffre, (elle est côté arrière gauche) elle est bien fixée.
Certain que c'est lié aux fixations de la suspension. (bras, sabot, coupelles, ...)
Si vous avez des nouvelles avant moi, merci du retour d'info.