Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
710 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Capteurs parking à controler

Bonjour. A chaque période de pluie, ma clio 5 full Hydride m'alerter sur un défaut "Capteur parking". J'ai interrogé mon concessionnaire, et m'explique que les capteurs de stationnement prennent l'eau et qu'il n'a une solution pour corriger le problème. Problème connu mais.........

Seule solution attendre qu'ils sèchent. Y a t'il d'autres personnes? Merci pour votre réponse.

Consulter les 11 réponses à la question Capteurs parking à controler

• Bonjour. ayant eu 2 clio 5, j'ai aussi eu le problème. J'ai fini par trouver que de l'eau rester entre le parechoc et la plaque d'immatriculation a l'avant ce qui brouillé le capteur en dessous, il suffit de pousser un peu sur la plaque d'immatriculation et plus de problème. Enfin jusqu'à la prochaine averse.

• Pierre 29,ne serait ce pas plutôt parce que ton capteur est... tout simplement encrassé, personnellement je nettoie toujours l'arrière de ma Clio quand je rentre chez moi, j'ai remarqué que l'arrière prenait vite la poussière...

Quand aux capteurs qui prennent l'eau ? ?? que nenni, j'ai reçu ces temps ci des trombes d'eau, je n'ai eu aucun dis fonctionnement..

• Même problème pour moi , elle me détecte des obstacles fantômes en roulant avec un message pour faire contrôler le radar et les capteurs de parking , le passage au garage n'a pas réglé le problème

• bonjour, possesseur de ma deuxième Clio e Tech je n'ai pas rencontré ce genre de problème Drôle de réponse de la part de Renault!!!!!

• Bonjour,

En effet, en cas de forte pluie, les capteurs à l'avant se mettent en défaut. Il y'a beaucoup de voitures qui ont se problème, et ceci est logique. La forme du pare-chocs peut influencer le phénomène. De mettre en pause les capteurs avant depuis le menu est une solution. En attendant le retour du soleil,

Bonne route.

• Bonsoir

pour info :

Pas ce problème sur notre Clio 5 d'avril 2025

Je vous conseille de poser la question au service client et service réclamation Renault par mail

L'adresse mail se trouve en cherchant sur internet

Cordialement

JCG

• Bonjour, même problème. Soit disant que c'était un connecteur mal enfoncé..et le défaut est réapparu.

• Bonjour, aucun soucis avec mon véhicule

• Bonjour on vient de me changer le calculateur qui gère les capteurs, à suivre..

• Bonjour , j'ai le même problème avec ma Clio 5 full hybride par temps de pluie .j'ai eu la même réponse .