Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
279 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Charge batterie clio e-tech jamais a 100%

Ma batterie est toujours aux environs de 50 d de charge au maxi (parfois un trait au dessus) mais (j'ai la voiture depuis 850 km) jamais la batterie n'est allée a 100 d de charge

Est ce normal ?

Avez vous le meme phenomene ??

Consulter les 9 réponses à la question Charge batterie clio e-tech jamais a 100%

  • Merci OT80 donc il faut une descente de col et plus de frein moteur....

    Un peu particulier comme systeme....!

  • Non, la batterie se charge bien dans les descentes . Le problème est que, chargée à 100 l le frein moteur ne fonctionne plus en position B.


  • Bonjour Coyote78


    oui pareil,

    mais j'ai envie de dire que c'est la voiture qui gére ça et selon les modes.

    Donc à mon avis peu importe si c'est chargé à 50 ou plus.

    J'ai lu une fois que le système fait en sorte d'être le plus souvent à 50

    Après pour info avec 500 kms au compteur et 90 d de trajet en ville en mode B et mysense, je suis à une consommation en moyenne à 4.6L/100 et c'est ce qui m'intéresse le plus.


    Cordialement

  • OT80 d'accord, j'ai essayé de repasser en position A, mais A ou B il n'y a plus de frein moteur. Je pense que comme la batterie est déjà pleine, si la voiture est en prise sur le moteur électrique, celui-ci ne peut charger une batterie déjà peine, il n'y a pas de courant induit et de force électromotrice créant un couple moteur de freinage.....Ou alors qq chose m'échappe. Cette absence de frein moteur oblige à faire les longues descentes de montagne sur les freins!!!

  • Bonjour, même phénomène ! N'atteint les 100 q qu'en descente longue et levier de vitesse en D, c'est-à-dire principalement pour moi, sur trajets autoroute.

  • Oui, même phénomène, je pense que c'est normal.

    Je n'atteins les 100 q que lorsque je suis en descente longue.

  • Autre chose qd la batterie est chargé en descente repassez en D pour avoir du frein moteur

  • Bonjour,c'est très variable en fonction du parcour que vous faite, pour optimiser la charge mettez vous en mode B en ville et en descente, par contre en monté : mode D , en hiver la batterie ce décharge plus vite, et ça peut varier aussi selon comme vous conduisez....ensuite Renault fais régulièrement des mises à jour au garage.

  • Oui c'est normal. Si vous faite une belle descente là votre batterie sera au maximum