Clio VI esprit Alpine. réceptionnée fin juillet. depuis : 7000 km et j'ai eu ce soucis de bruit. après contrôle garage il s'est avéré que le bruit ( claquement ) vient du siège arrière gauche. Rv pris pour début octobre afin d'effectuer un réglage fixation de ce siège arrière. ( j'en parle dans un autre "post" concernant ce bruit ( clac-clac) qui arrive sur un passage de dos d'âne, une imperfection de la route..( et y'en a !!!) etc.. il faudrait d'ailleurs etre sourd pour ne pas l'entendre. la technicien a effectué la recherche par méthodologie à savoir: on enlève les appuis têtes.. en va faire un essai... on enlève la lunette arrière... on repart... on baisse le fauteuil passager AR gauche ( et surtout on le maintien avec la ceinture de sécurité) et on repart faire une essai.. et c'est en baissant le siège arrière droit que le bruit a disparu. pour valider.. on remet tout en place .. et par déduction: c'est confirmé: le bruit est dû au siège passager Arrière droit.
il a fallut une bonne 1/2 heure pour trouver. le tech a engagement contrôle sous la voiture ( incroyable le nombre de plaques protections plastiques qu'on peut trouver !!!) il y en a une ou deux à revoir niveau fixation. ce qui sera fait lors de l'intervention. je suis rassuré. je pensais qu'un amortisseur posait problème et comme je fais 50.000 km par an minimum avec mes voitures... niveau sécurité.. je m'inquiétais. je me répète, mais si vous voulez effectuer quelques recherches sur votre véhicule, lorsque vous baissez le siège passager, maintenez le avec la ceinture de sécurité passager. ainsi, il reste bien arrimé pendant que vous faites votre essais. bon courage a vous en espérant que ceci pourra vous aider.