Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
728 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Clio 6 tech full hybride 160 cv, surconsommation et module radio

Bonjour

Malgré plusieurs passages en atelier, ma clio 6 présente une consommation clairement au-delà de ce qui est annoncé, notamment pour une conduite en ville. Sans clim ni chauffage, je suis aux alentours de 5l aux 100, et clairement la batterie électrique se charge peu, la voiture passe donc souvent et longtemps en essence.

D'autre part, j'ai de gros problèmes avec le module radio. Malgré plusieurs MAJ en atelier, la radio (FM, DAB) fonctionne aléatoirement. Depuis la dernière MAJ, c'est carrément tout le sin qui se coupe parfois, y compris les alertes du véhicule. On vient de me dire qu'il y aurait un problème de la dalle avec la chaleur mais "c'est pas sûr, on attendrait la MAJ". C'est pénible, surtout pour une voiture qui a seulement 800km.

Merci

Consulter la réponse à la question Clio 6 tech full hybride 160 cv, surconsommation et module radio

• Bonjour,

Merci pour ton témoignage, le mien ne va pas te rassurer..

J'ai la clio 5 e-Tech full hybride (environ 14 000kms au compteur) et je rencontre les mêmes soucis.

Pour ma part, je trouve que la batterie se décharge très vite. Concernant tout le système électronique (tableau de bord, écran tactile) et les réglages, c'est au petit bonheur la chance ; certains jours ça fonctionne et d'autres fois c'est la panique ! Tout dysfonctionne : pas de son, pas d'image, les réglages disparaissent et réapparaissent, les alertes s'actionnent puis s'éteignent... C'est le yo-yo dans les options, les réglages et la fonctionnalité ! J'ai même eu droit à un changement de langue inopiné au démarrage...

Evidemment, lorsqu'on se rend chez le concessionnaire rien d'anormal, pas d'anomalie sur leur tablette de diagnostics...

La seule solution c'est le "fer à cheval" accroché au rétroviseur ou n'importe quel porte-bonheur...

Les MAJ du système ne réparent rien à moyen terme et n'empêchent aucun souci pour le futur.

Tous les ingénieurs en informatique ou électro s'accordent à le dire... La chaleur, le froid, l'humidité, etc,.. sont autant de facteurs pour "bouziller" un système... Nos parents étaient beaucoup moins ennuyés avec la R5 des années 80...

• @David de Savoie Merci pour ton retour, effectivement peu rassurant. Je vais regretter ma clio 3 que j'ai gardée 20 ans sans aucun problème majeur.