Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
591 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Conso Clio 5 hybride

bonjour Pourquoi ma clio consome du 7.8 alors qu'elle devrait consommer du 4.1 ou 5 Merci

Consulter les 13 réponses à la question Conso Clio 5 hybride

• Bonjour, j'ai le même problème. Suis en Normandie, c'est mon 2ème hiver et ma Clio consomme bcp plus par rapport au début. Elle dort ds garage. Pourtant je roule toujours en ÉCO et sans accélération inconsidérée. Et sur des petits trajets, j'arrive à rouler en électrique. Je ne sais pas quoi faire . Bonne continuation

• Sur 3 ans et 23000 Km, ma consommation moyenne est de 4,8L/100Km (routes, autoroutes et montagne). Cela dépend du style de conduite. Je mets toujours la position B de récupération d'énergie sans coup brutal sur la pédale. Cela permet d'utiliser l'énergie électrique sur quelques KM même sur autoroute et en diminuant la consommation.

• bonjour, effectivement c'est beaucoup, même en considérant qu'il fait froid , moi la mienne je l'ai depuis deux ans et demi, elle a 53000 kms je fais de l'autoroute tous les mois avec, je n'ai jamais atteint des valeurs pareilles , au plus haut 5,3 environ si vous êtes sur de votre calcul il y a un problème quelque part , si on parle bien de moyenne , et non de consommation spontané.

• Bonjour, c'est aussi ce que je me demande...je fais parfois des trajets très courts et je vois descendre les km restants par dizaines alors que j'ai fait à peine quelques km. Avec mon ancienne clio hybride, la seule fois où je peux dire qu'elle n'a pas beaucoup consommé, c'était en vacances sur des petites routes. Pourtant cette Clio est dans la catégorie citadine non? Et bien question consommation c'est loin d'être le top.

• Bizarre, nous c'est 4,5

• les hybrides sont faite pour les zones périurbaines si vous faite route et autoroute tous les jours 110/120klmh ça consomme plus.

• Bonjour

Des que les temperatures chutent l electrique perd de son efficacite..En hiver je consomme en conduite cool 6litres.

• J'habite à la campagne. Perso, je consomme en hiver 4,6 à 4,7 l de moyenne. En été 0,2 l de moins. Par contre, il faut conduire cool. Il est vrai que si on a tendance à tittiller la pédale d'accélérateur la conso augmente nettement

• En effet, ça me paraît beaucoup par rapport à ma consommation (entre 4,7 et 5,5). J'ai remarqué consommer plus en ville que sur l'autoroute. Mais j'ai aussi remarqué que je consomme beaucoup plus l'hiver / quand il fait froid dehors, même si je ne mets pas le chauffage.

• bonjour, la consommation est donnée pour l'été je pense, j'ai une initiale Paris en été environ 4,3 et 5,7 en ce moment car en hiver le moteur est plus long à chauffer et on met le chauffage, mais ensuite la consommation baisse un peu en roulant. A la sortie de l'hiver je remets ma consommation à zéro et je repars sur une nouvelle base avec une consommation redescendue plus basse. Le compteur est plus indicatif que réel, en fonction du style de conduite récent. C'est comme après le plein d'essence, on vous donne une prévision de kilométrage, mais souvent après 50 à 100 km j'ai autant de kilomètres, mais ma conduite est plus douce ce jour-là. cordialement