Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
772 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Consommation clio 6 hybride 160

Bonjour

suite à un plein de carburant dans my Renault cela m'indique 1122 km pour 40 l d'essence !

de votre côté quels sont vos records je suis même monté une fois à 42 litres possible à mettre alors que le réservoir soit disant ne fait que 39 l??

Pour info je roule avec la fonction Smart et je ne fais pas d'autoroute et très peu de voies rapides

Un vrai chameau cette Clio ??

Consulter les 7 réponses à la question Consommation clio 6 hybride 160

• je possède la mienne depuis 6 semaines et le compteur affiche déjà 7000 km.. sur l'ensemble de ce kilométrage ( départementales, RN, 4 voies , autoroutes, montagnes & aussi un peu de villes .. j'ai une moyenne ( je tiens a jour un petit fichier XLS ) de 4,2L.. je précise que je respecte les limitations ( enfin, je veux dire que j'ai tjs mes 12 points !!) .. et que je suis "léger" sur l'accélérateur. par contre.. les petites routes de l'Ardèche ( uargentière.. joyeuse ) demande de fortes sollicitations et çà reste tjs sous les 5L dans ces conditions assez rudes pour les moteurs

• Le réservoir à une capacité utile de 39L sans compter la réserve de 7L, il ne vaut mieux pas puiser dans la réserve qui peut contenir des dépôts d'impuretés

Le calcul de l'autonomie se fait d'après la consommation réelle sur les derniers kilomètres (20 ou 30 sans doute)

• Ne pas se fier à l'ordinateur de bord qui sous estime la conso réelle. Si vous voulez une conso exacte, faites le calcul vous même.

• Bonjour, je vous conseille de faire une moyenne à la main, j'ai une Clio 5 qui a 66000 kms que j'ai eu neuve, et je ne suis jamais d'accord avec la conso indiqué par la voiture, je trouve toujours plus ça va jusqu'à 0,5L/100, ceci dit la consommation reste correcte pour un véhicule de 145ch

• je tourne a 3,9 en ville et 4,7 sur autoroute entre 110 et 120 km/h

• Bonjour, pour repondre à votre question oui la Clio 6 hybride à comme la Clio 5 un réservoir de 39l, effectivement je pense comme la clio 5 c'est un chameau , je arriver à tomber a 3,9L , en fonction du parcours mais en moyenne là où j'habite ( Haute-Loire) je tourne autour de 5 L et logiquement plus en hiver par temps froid mais c'est logique...

• Bonjour

J'ai une clio 6 hybrid qui a 450 kms à ce jour

L'ordinateur me donne 4.3 aux 100 kms

Je suis un retraité et je roule en eco

Tres peu d'autoroute

Bonne route

• @DANI46665162 Bin moi je suis à 5.2 de moyenne affiché !!

Pour une conduite pépère c'est beaucoup je trouve