Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
279 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Consommation

Je suis l'heureux propriétaire d'un Clio 5 hybride .

Je dit heureux car c'est un véhicule très agréable a conduire .

Seulement je m'interroge sur la consommation .Vous l'annoncer a 4,5 litres au 100KM , je fais donc une espérance , la jauge étant presque a 0 autonomie restant pas d'indication ; Je met 32 litres (effectivement il me rester 3 litres) , et sur le tableau de bord il était indiquer 700KM. Donc 32/700X100 = 4,57 Litre au 100KM ; vos prévisions sont correctes .

Mais l'ordinateur de bord m'indique que dans ces 700KM ,j'ai effectuer 381,7 KM en électrique.

Voilà ma question : si je retire ces 381 KM des 700KM , sa me donne 319 KM parcouru en thermique .

 Du coup la consommation moyenne de l'essence est donc de 32/381X100 = 8,39 Litres au 100 KM .t'elle aussi économique que vous le dite ????

Consulter les 5 réponses à la question Consommation

  • Salut,

    Pour ma part véhicule , conso entre 4.7 et 4.8 litres.

    Sinon en conso instantané aux environs de 7.8 litres pour roulage mixte entre ville et nationale a 80, 90 et 110 km/h en mode ECO.

  • Oui 5 km c'est bien sans moteur thermique

    Toutes les hybrides ne font pas mieux.

    Moi par exemple j'ai 10 km pour aller au boulot.

    A l'aller je fais 6.5 km en électrique (ça monte enfin faux plat) et au retour je fais 8 km en électrique (je précise que le kilométrage électrique se fait en plusieurs fois et non en une fois) je trouve ça pas mal du tout.

  • Merci Fitou48 , oui peut être qu'il ne faut pas calculer comme sa . Fait pour voir votre expériences. Et oui moi perso je n'arrive pas a fair plus de 5KM , sans que le moteur thermique ne s'enclenche .

  • Souvent quand le moteur entre en action c'est pour recharger la batterie. Il consomme beaucoup dans cette phase.

    De toute façon c'est la consommation globale qui compte. C'est une des meilleures en hybride non rechargeable. Pour preuve elle émet 98g de CO2 pour 100km !

  • Oui effectivement ça demande réflexion.

    Mais je ne pas sur qu'il faille calculer comme cela dans l'absolu.

    Je vais faire la même expérience que vous et on va voir.

    Car c'est vrai que le moteur thermique tourne pas moments mais a l'arrêt pour recharger.

    Le moteur thermique ne sert pas qu'à faire avancer la voiture il sert aussi à recharger la batterie donc c'est a voir.