Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
279 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Déprogrammation du moteur en roulant

Bonjour, ma clio hybride de 18 mois s'est arrêtée à deux reprises en une semaine, obligé de me faire remorquer.

Un voyant lumineux rouge s'affiche avec un message : panne moteur et le véhicule s'arrêt dans les 15 secondes quelque soit la vitesse à laquelle je roule. C'est extrêmement dangereux !

Le garage Renaud me dit qu'elle se déprogramme !

D'autre personne ont eu ce même problème .? 

Merci 

Consulter les 13 réponses à la question Déprogrammation du moteur en roulant

  • Clio d'avril 5000 km aucun probleme mais toujours pas les rétroviseurs rabattables

  • Exactement le même problème le 11/08/23 ! (Clio Hybride 14 500 Km, 9 mois) Arrêt complet en rase campagne à 23h30, dépanneur taxi, galère jusqu'à 3h du matin! Le garage a "reprogrammé le moteur" et tout semble revenu dans l'ordre… mais je n'ai plus du tout confiance ! Et encore moins en lisant vos messages qui semblent indiquer que ça peut se reproduire… contrairement à ce que m'a indiqué le garage… ???? 

  • Bonjour, même genre de soucis cette semaine, panne électronique et charge batterie impossible. (17 mois et 22000 km) J'ai cru pouvoir rouler mais suis resté coincé au premier rond-point. J'ai pu allé jusqu'au garage à 5 km en coupant le contact et en le remettant à chaque arrêt.

    Mais bon il ne peuvent « regarder » la voiture que fin de semaine prochaine. Ma dernière RENAULT était une 4L en 1980, et celle-ci sera la dernière de ma vie…

    Bon courage aux autres qui comme moi on voulu acheter Français…

  • Bonjour

    Souci identique c" est la deuxième fois en 1 an que ce message "chargement de batterie impossible "apparait la 1ere fois au démarrage à domicile 1 an après sa première mise en circulation .La deuxième fois récemment à 25km de chez moi ,une situation de stress puisque cette avertissement se traduit par une voiture qui roule en roue libre , lorsque vous levez le pied de la pédale d'accélérateur , décélération plus longue et absence de frein moteur puisque la batterie de traction n est plus rechargée

    Le plus alarmant c est qu' il ne faut absolument pas roulé avec ce message car lorsque vous décélérez à un rond point la voiture ne repart pas . Tout arrêt ou décélération redemande un redémarrage pour pouvoir repartir . De retour chez moi un arrêt de 10 mn ( le temps nécessaire pour obtenir un RV au garage )et plus d anomalie affichée ,la clef d entretien a disparu . Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas mais il est urgent de trouver les causes de cette anomalie qui peut avoir de grave conséquence .RV proposé dans 15 jours pour passer la valise diagnostic alors que ma voiture sort de la révision des 2 ans il y une semaine. avec un RAS C est flippant

  • Bonjour,

    oui à 3 reprises. Ma voiture est encore au garage depuis le 22 juin et visiblement il ne trouve rien...

    C est hallucinant.

  • bonjour

    nous aussi, nous avons eu le même problème sur 2 véhicules dans notre société, véhicules de moins de 2 ans et environ 20000 kms. Un collaborateur a failli avoir un grave accident. RENAULT devrait rappeler systématiquement toutes les clio e-tech pour contrôler ce grave dysfonctionnement !!!

  • @pataclio

    J'ai exactement le même problème.

    Ma voiture est immobilisée depuis le 5 octobre.

    Recharge batterie impossible.

    30 000 km 23 mois.

    Sous garantie donc.

    Mais le garage Renault qui a récupéré la voiture ne sait pas réparer seul Ils envoient des rapports d'erreurs à Renault qui traine à répondre.

    Je serais curieux de connaitre l'évolution de votre réparation pour savoir si le problème est fréquent.

  • Non pas de mauvaise surprise de ce type. Je n'ai que 5000kms. Mais un conducteur averti en vaut deux.

    Merci pour votre alerte.

    JJroro

  • Pour l instant 16000 km aucun soucis


  • Le même problème clio 2 mois 400 km et pas de nouvelles depuis 15 jours