Bonjour
Souci identique c" est la deuxième fois en 1 an que ce message "chargement de batterie impossible "apparait la 1ere fois au démarrage à domicile 1 an après sa première mise en circulation .La deuxième fois récemment à 25km de chez moi ,une situation de stress puisque cette avertissement se traduit par une voiture qui roule en roue libre , lorsque vous levez le pied de la pédale d'accélérateur , décélération plus longue et absence de frein moteur puisque la batterie de traction n est plus rechargée
Le plus alarmant c est qu' il ne faut absolument pas roulé avec ce message car lorsque vous décélérez à un rond point la voiture ne repart pas . Tout arrêt ou décélération redemande un redémarrage pour pouvoir repartir . De retour chez moi un arrêt de 10 mn ( le temps nécessaire pour obtenir un RV au garage )et plus d anomalie affichée ,la clef d entretien a disparu . Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas mais il est urgent de trouver les causes de cette anomalie qui peut avoir de grave conséquence .RV proposé dans 15 jours pour passer la valise diagnostic alors que ma voiture sort de la révision des 2 ans il y une semaine. avec un RAS C est flippant