Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
276 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Deux questions

Bonjour,

1.Le forçage vers le mode électrique ne marche jamais quel que soit le niveau de la batterie.

2 Lorsque la batterie est pleine ou presque , le mode B ne marche plus (le frein moteur), ce qui peut être gênant dans les descentes longues.

Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Deux questions

  • Eh oui comme dit Papy dans la réponse du 17 juin , faut juste concevoir correctement une voiture avec des vrais essais

    ne pas faire de montagne avec cette clio, j'ai fais le mont Ventoux cote Bedoin 84 Vaucluse pour la montée , là ça hurle du à la boîte de vitesse qui passe pas le régime supérieur , pb de calculateur toujours pas résolu et suis descendu par le côté Malaucenne , - 1500 m sur 20 kms , seul donc pas chargé , la batterie se charge très rapidement et après aucune assistance au freinage , faut vraiment appuyer très fort , descente tranquille je précise derrière un camping car avec une route en partie en lacets , à mi descente grosse odeur de brûlé , les plaquettes avaient chaud , pour le liquide je sais pas mais vraiment c'est très limite

    toyota et les autres constructeurs ont un système pour maintenir l'assistance au freinage

    la boîte 4 n'aime pas lés montées , la consommation est raisonnable que sur du plat , pas de relief

    très bruyant le régime max sur les rapports ´ aucune action possible en manuel

    pb de fiabilité pour le système hybride , pompe à essence et bloc batterie changes sous garantie

    j'ai eu des coupures moteurs en pleine voie , rien , tout s'éteint , super dangereux Check up qui se fait tout seul

    bon je passe sur le côté Sapin de Noel de l'écran

    un SAV inexistant , 28 jours en forfait piétons

    je comprends les procès en cours pour la fiabilité et le respect client , 1200 personnes en action collective pour le tce


    bon courage avec une hybride




  • A partir de 50 km/h, la voiture se met automatiquement en mode essence. Le modée électrique est fait pour rouler en ville.

  • Je ne comprends pas la réponse 1 - Je ne sais ce qu'est le forçage vers le mode électrique.

    je n'ai pas de réponse à la question posée. position levier vitesse, mode Eco sur autoroute ?

  • Le forçage en mode électrique ( touche EV sur la console ) fonctionne pour moi uniquement en ville ou à moins de 50-60 km/h et uniquement si la batterie est chargée à plus de 50( ( voir 2 traits au dessus )...et dure quelques minutes.

    Le mode B est tres utile en descente ( surtout en montagne ou sur les routes pentues du Lot et Garonne lol ) mais la batterie se recharge hyper vite et quand elle est pleine...passez en D surtout car plus de frein moteur. Perso quand ça m'arrive , passage en D et je ralentis tranquillou ...la batterie se decharge aussi vite lol

  • Pour le forcage du mode electrique moi ca marche mais pas longtemps car la batterie ne se charge qu'a 50

  • Bonjour,

    Pour la question 2, j;ai moi-même été confronté à ce problème dans une longue descente après une recharge complète de la batterie ce qui a provoqué la désactivation du frein moteur sans conséquences dans mon cas (Aucuns obstacles devant moi). Conclusion: Soyé prudent en prévision de toutes éventualités.

    Personnellement (Cela n'engage que moi). Je trouve regretable que des ingénieurs (Voir autres marques) n'ont pas anticipé ce cas de figure. En conservant le frein moteur même si la batterie est complètement chargée.

    Il est vrai que sur circuit fermé, comme Le mans, c'est plutôt plat donc pas néccessaire.

    Pour la question 1 ?? Pas testé.


    Cordialement