Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
279 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Économie carburant sur autoroute

Sur autoroute sur qu'elle position levier vitesse D ou B, Eco ou pas ?

Consulter les 3 réponses à la question Économie carburant sur autoroute

  • la position D est suffisante la B c'est surtout pour l'agglomération et la ville

  • la position D est suffisante la B c'est surtout pour l'agglomération et la ville

  • Bonjour Mimer,

    le mode B sur autoroute ne sert à rien pour la conso pour ma part , il servirait plus pour eviter un obstacle imprevu grace au freinage renforcé. Ou alors utile dans les bouchons ( comme en ville ), ou dans les descentes.

    Le mode Eco reduit la conso certes mais en bridant les performances de la voiture , si c'est pour se trainer comme un veau non merci lol. J'ai testé et c'est plus le plaisir de conduire qui est reduit :-)

    Perso , sur autoroute je reste en D en calant le regulateur sur 120 . Cet été , sur un trajet Paris-Rocamadour ( 550 kms environ et principalement sur autoroute) conso finale de 5L pile. Mais bon , j'aime conduire "pépère".

    Certes sur un trajet de 500 kms à 120 , on met 20 à 30 min de plus au final qu'à 130 mais on economise 8L de carburant et conso reduite.

    Tout depend en fait de ta façon de conduire , pied lourd ou pas. C'est tout bete lol