Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
736 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Intérêt de l hybride.

bonjour Je me pose la question sur l évolution du moteur thermique.

Je n en vois aucune. Depuis 45 ans que je roule, ou en est on au niveau consommation ?

Une r5 de 1990 consommait 6 voir 7 litres au 100.

En sophistiquant par l hybridation, qu à t on de mieux ?

A peine 1 litre.

Si ce n est que l augmentation des tarifs automobile.

Mieux vaut prendre une clio 6 essence, le delta de consommation est ridicule

Donc quel intérêt pour l hybridation. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Intérêt de l hybride.

• Si vous conduisez peu en ville, l'hybridation telle que proposée sur la Clio, c'est à dire, l'hybride non rechargeable, n'est effectivement pas forcément une bonne option.

Quant aux puissances des voitures hybrides, il faut là aussi se méfier. Les 160cv hybride n'ont pas la puissance d'un vrai 160cv thermique.

Sur les chiffres de conso, on peut lire un peu de tout. En réalité, tout dépend de votre façon de conduire (accélérations-freinages "sportifs" versus conduite cool avec beaucoup d'anticipation). Votre conso peut changer de plus de plus de 30 à 50.

• Bonjour,

De mon côté, étant passé d'une Clio 5 1.0 TCe à une Clio 6 E-Tech, je suis passé de 5,5-6L/100 à 4-4,5L/100 en moyenne, ça reste un bel écart surtout vu la différence de puissance (90 vs 160ch)

L'intérêt de l'hybridation est surtout visible en agglomération, où un 1.0 TCe me donnait 7-8L alors que je suis la plupart du temps en électrique avec l'hybride, entre 3.5 et 4L/100 selon les cas

Après, tout dépend de l'usage et même des préférences

• Bonjour non je ne suis pas d'accord avec l'hybride personnellement avec ma clio 6 je suis à 3,6 l/100 avec un moteur normal on serait au double il y a quelques années.

• @griz91220498 Bonjour.

Perso je n arrive pas à 3.6/100

Je constate un encouragement en visualisant la consommation instantanée en gros sous les 5litres et en regardant l autre indication de consommation au 100 sur le bilan de conduite j y ai vu 7 litres/100

J avoue que je doute.

Un contrôle consommation à l ancienne s impose.

Je teste et vous fais part du résultat qui sera juste.