Bonjour
J'ai eu 2 fois le même problème.
Une fois en mode B sur autoroute avec des pentes de 4 à 6 s sur de grandes distances.
Une autre en montagne en mode D sur des pentes de 6 à 8 s sur 35 km.
Mon concessionnaire Renault m'a indiqué qu'il y avait une mise à jour d'un calculateur à effectuer. . RDV est pris.
Voici le message de Renault :
...
Nos équipes ont identifié la possibilité que les messages orange « Surchauffe Boîte / Arrêt Temporaire » ou « Refroidir Boîte / Arrêt Temporaire » apparaissent par erreur au tableau de bord de votre véhicule.
L'apparition de ces messages est due à une surestimation de la température réelle de l'huile de la boîte de vitesses par un calculateur. Ce phénomène est susceptible de se produire en cas de forte sollicitation du véhicule (ex : conduite à haute vitesse) ou de températures extérieures élevées.
En cas d'apparition de ces messages, un arrêt de quelques minutes devrait les faire disparaître. Vous pouvez poursuivre votre trajet sans que cela n'entraîne un endommagement du véhicule.
Pour ces raisons, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact dans les meilleurs délais avec un atelier du Réseau Renault, afin de procéder préventivement et gracieusement à la reprogrammation du calculateur HEVC de votre véhicule.
...
En espérant que ca puisse vous aider.
Cdlt