Caraibe13400C'est pénible ce message tout comme risque de collision qui apparait sans raison.
Il faut penser à chaque départ de mettre safety perso
c'est vraiment mal foutu cette ordinateur de bord !

DANI46665162Bonjour
Je possède une clio 6
Dès que je mets des lunettes de soleil
Le message :surveillance vigilance à controler
Dès que je les enlève le message disparait
Avez vous une solution ?
J'ai pris rendez vous au garage pour le message
Mais je présume de la réponse:
On ne peut rien faire !
Merci
Caraibe13400C'est pénible ce message tout comme risque de collision qui apparait sans raison.
Il faut penser à chaque départ de mettre safety perso
c'est vraiment mal foutu cette ordinateur de bord !
griz91220498@Caraibe13400 Bonjour soit vous avez un problème avec vos capteurs avant soit c'est que vous suivez de trop près les voitures. pour rappel vous pouvez aussi régler dans les paramètres les distances,de plus le bouton est vraiment pratique pour désactiver car sur les la plupart des autres marques il faut aller à chaque fois dans les ordinateurs de bord
griz91220498Bonjour
vous pouvez aller dans my safety perso et désactiver les aides alerte fatigue et alerte distraction
Par contre vous serez obligé à chaque démarrage de la Clio de cliquer sur le bouton à gauche my safety perso pour désactiver les aides.
GwendelWestBonjour, je pense que la caméra détecte les pupilles (pour détecter la somnolence) et avec les lunettes de soleil ça gêne cette capture ! J'ai eu le même problème, mais dernièrement j'ai changé mes lunettes de soleil et j'ai pris des lunettes polarisées et depuis, à ma grande surprise, plus de message ! Ça doit mieux passer. Ça peut être la solution !
@GwendelWest bonjour
En allant sur google ,d'après la legislation ,on ne peut pas conduire avec des lunettes vuarnet car à l'arrivée et dans un tunnel elles sont rop sombres !!!
MisoCherchez dans le paramétrage.Cordialement
@Miso Bonjour
Il n'y a rien dans le paramétrage