Message tableau debord "passer le Véhicule en N"

Bonjour j'ai une clio V e-tech hybrid de 2023.

Le week end dernier en pleine circulation le vehicule m'indique sur le tableau de bord de passer le vehicule en N (neutre) sauf qu'il y avait des voitures derriere donc j'ai continué d'avancer en position D mais en forçant le fait d'avancer je sentais que le véhicule freinait et m'enpéchait d'avancer normalement. j'ai du m'arreter en pleine voie pour redémarrer le véhicule.

Que dois-je faire ?

Consulter les 9 réponses à la question Message tableau debord "passer le Véhicule en N"

• Faites vérifier votre véhicule chez Renault car ce n'est pas normal !

• Bonjour idem aussi a un giratoire, j'ai mis les warning mis sur parking et coupe le contact. Et redémarrage après sans autre messages, puis rdv au sav Renault pour un mise a jour logiciel selon Renault. Depuis 1 an ras

• Bonjour

J'ai eu le même problème sur une autoroute italienne avec ma clio hybrid intens de 2021 qui avait environ 5000 km ; baissé de la vitesse jusqu'à rouler au pas. J'ai pu m'arrêter sur un abri.Apres avoir coupé le contact j'ai attendu un instant,remis en marche et je suis reparti comme s'il ne s'était rien passé.

Salutations

• A part contacter le service client, je vois rien d'autre. Il est vrai que nos véhicules ont tellement de technologies embarquées qu'il faut s'attendre à ce qu'il y ait des couacs de temps en temps...

• Je pense qu'il est préférable pour la boîte de se mettre en position N lorsque on est à l'arrêt fusse t il pour qques minutes ou secondes. C'est ce que j'essaie de faire dès que possible.

Après, une visite au garage semble tout de même nécessaire.

• La logique veut en effet qu'un rdv au garage soit pris. Le seul problème qui peut arriver c'est que le défaut n'a été que ponctuel et non actuel et le garage sera dans l'incapacité de fournir une réponse claire. Si ce message existe c'est que les ingénieurs ont prévu ce genre de problème et ça serait bien d'en connaître les raisons. Courage

• Bonjour,

Je suis incapable de répondre è votre question. Face à ce genre de problème, je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec les services techniques de Renault.

Cordialement.

• Idem pour moi, jamais eu ce problème. Par contre il faudra passer à votre garage pour passer la voiture à la valise

• Bonjour , désolée je ne peux pas vous aider , je n ai jamais eu ce genre de problème