Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
276 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Mise à jour du système E-Tech sur Clio

Bonjour,

Pour la transmettre à mon agent Renault, je voudrais connaitre la référence de la mise à jour du système E-Tech qui permet de traiter le problème "frein moteur/batterie pleine". Cette mise à jour permet de bénéficier de la nouvelle gestion des énergies qui est appliquée aux véhicules E-Tech full hybrid livrés depuis courant 2022.

En vous remerciant pour votre aide

Propriétaire d'une Clio E-Tech mise en circulation fin 2021

Consulter les 5 réponses à la question Mise à jour du système E-Tech sur Clio

  • Lire ci dessous tout est dit,:

  • Code Maj D40: Actis 71214

  • Bonjour, Je ne me met pas en mode B mais reste en D en descente de montagne et je n'ai pas de probleme . Je n'utilise le mode B que en ville comme prévue.

  • Clio E-Tech mise en service fin 2021

    Comparaison avant et après mise à jour "montagne".

    Sur une descente de 10 km avec une pente d'environ 6, , deux tests ont été réalisés dans des conditions identiques : mode B, vitesse moyenne 30 km/h, 2 personnes à bord, réservoir 3/4 plein, température 12°C, jauge de batterie à 3 ou 4 barres au départ.

    Test 1 réalisé avant la mise à jour : début de la descente avec un frein moteur électrique puissant (pas d'appuis sur la pédale de frein) - après 3 à 4 km la batterie est pleine (8 barres) et immédiatement il n'y a plus aucun frein moteur - appuis permanent sur la pédale de frein - la batterie reste pleine - à l'arrivée disques et cylindres de freins avants brûlants.

    Test 2 réalisé après la mise à jour : début de la descente identique au test 1 – mais dès que la batterie est pleine le moteur thermique se met en route et procure un frein moteur moyennement puissant - appuis intermittent sur la pédale de frein - la batterie reste pleine - à l'arrivée disques et cylindres de freins avants tièdes.

    Pour ces tests nous avons utilisé un GPS et un altimètre dont les mesures ont été synchronisées avec une prise de vue vidéo du tableau de bord du véhicule.

    Conclusion : grâce à cette mise à jour "montagne" les inquiétantes descentes "en roue libre" font partie du passé, la sécurité y gagne et le bruit du moteur thermique est très discret. On ne peut que louer le travail réalisé par les équipes techniques de Renault, un travail qui mériterait d'être mieux connu.

  • Bonjour, Clio livrée le 30 décembre 2022. Je ne vois pas l'effet de cette éventuelle màj ! Visiblement je n'ai plus de frein moteur (pos B) avec la batterie pleine. Quel est réellement l'effet de cette màj ?