Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
279 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

mise à jour GPS


Bonjour,

MISE à jour de la cartographie automatique ?? soit par "OFA" ou "FOTA" (SOIT DISANT ??)

Personnellement ( et il y va de même pour un collègue ) en cliquant sur "OUI" rien ne se passe.

Obligation de se rendre chez RENAULT pour la dernière mise à jour alors que que le véhicule est neuf ???.

Quen-est-il de votre côté ??

A

Consulter les 3 réponses à la question mise à jour GPS

  • Je télécharge les mises à jours par internet tout simplement

    Ca fonctionne très bien

  • Personnellement je continuerai à faire les mises jours par téléchargement sur le site de Renault car la mise à jour globale de la cartographie pèse 25 Go !!!

    Vous allez attendre un sacré moment pour télécharger en OTA un tel volume de données avec la simple 4G de la voiture (je trouve d'ailleurs le processus particulièrement long même si l'on possède la fibre à son domicile...

    Bon courage :-))

  • Bonjour, ou bonsoir, à toutes et à tous.


    Merci à Coyote78 pour ta réponse.


    Mais pour rappel :


    EXTRAIT du mode d'emploi SUIVANT :

    .

    MODE D'EMPLOI: EASY-LINK-NW1323_FRA

    Page 5.15


    MISE À JOUR À DISTANCE DES CARTES DE NAVIGATION

    Si votre véhicule est équipé de services connectés et que vous avez accepté les mises à jour à distance;

    Le système réalise la mise à jour périodique de la carte correspondant à votre pays favori 10.

    Ces mises à jour peuvent faire l'objet de messages d'information dans votre système.

    Nota :

    La mise à jour des cartes à distance peut s'effectuer automatiquement si votre véhicule est :

    - éligible à la mise à jour ;

    - présent dans une zone géographique couverte par un réseau mobile.


    Personnellement (à moins d'un oubli de ma part) ; Des mises à jour m'ont été proposées par 2 fois,

    Après avoir cliqué sur « OUI » ? Rien ne se passe.


    Je dispose de la version du 12/2021. Et reste dans cette version.


    Sachant que lors de l'achat en février 2022 cette version était du 12/2019. Et que j'ai dû me rendre chez RENAULT QUIMPER pour effectuer la mise à jour de décembre 2021 « TRÈS GRAVE ??? ».


    Donc à priori, cette mise à jour soit par « OTA » ou « FOTA » (SOIT DISANT)  pour la cartographie GPS ;

    Pas sûr quelle soit vraiment disponible comme décrit ci-dessus (Toujours sous réserve d'un oubli de ma part).

    Qu'en est-il de votre côté ?

    (En excluant le téléchargement manuel à l'aide de votre PC sur clé USB).


    JE VOUS REMERCI pour vos réponses et à plus, si besoin.


    Papy.