Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
521 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Panne Clio 5 hybride

Bonjour, ma voiture ma d'abord indiqué risque de casse moteur avec voyant stop allumé, après passage à la valise, le garage me dit que c'est la pompe à essence qui grippe. Celle-ci a été changée mais après récupération au garage, au bout de 100m nouveau message, cette fois-ci risque de casse de boîte de vitesse. Je me suis immédiatement arrêté, impossible de faire repartir la voiture, elle démarre mais tourne dans le vide lorsque l'on passe la marche avant ou arrière.

Quelqu'un a t-il déjà ce genre de problèmes, pour le moment la voiture est toujours au garage, j'attends des nouvelles.

Consulter les 3 réponses à la question Panne Clio 5 hybride

• Bonjour.

J'ai eu l'ensemble des messages relatifs à la fuite d'huile provoqués par un joint torique défaillant de la bva qui inonde une zone de contrôle du moteur électrique (notamment sonde temperature). Problème connu sur les toutes les e-tech.

Première phase : "refroidir moteur", "arret temporaire nécessaire"," controle antipollution"

Passage à la valise de diag et réinitialisation

Nouveau message au bout d'1 semaine : "surchauffe moteur électrique".

Changement de garage (vanves=> Buc).

Deuxième étape. Application d'un bulletin de service => reprogrammation.

1 semaine plus tard, aggravation de la situation : arrêt de la voiture !.

Application du niveau suivant de l'OTS : remplacement du joint torique de BVA & nettoyage de la bva => 10h de boulot. J'ai "échappé" au changement de la BVA !

Au final, mon interlocuteur du garage de buc a fait du bon boulot. ils ne font qu'appliquer les exigences des ingénieurs de Renault. et les diverses étapes du Bulletin de service dépendent des codes d'erreurs remontés

Les premiers temps, ils changeaient la bva quasi systématiquement.

Maintenant ils contrôlent la présence de copeaux dans l'huile. Copeaux=> changement bva. Pas déconnant techniquement parlant

Bonne chance !

• Bonjour, trop fréquent sur le clio hybride. Ils vont changer toute la boîte de vitesse. Au moins 3 semaines d'immobilisation du véhicule

• @popo07 Cela dépend de ce qu'ils trouvent. Il y a des exceptions à la prise en charge de 100. . C'est le service technique de renault qui décide pas le garage !

Dans mon cas : 100 p pris en charge sur une clio e-tech de 5 ans

Il faut négocier le reste-à-charge avec le commercial qui a vendu la voiture.

• @popo07 Oui mais malheureusement ils donnent un véhicule de remplacement pour une semaine alors que l'immobilisation peut prendre 3 a 4 semaines

• @russe Ce genre de panne est pris en charge par renault?

• Bonjour non jamais de problème