Bonjour.
J'ai eu l'ensemble des messages relatifs à la fuite d'huile provoqués par un joint torique défaillant de la bva qui inonde une zone de contrôle du moteur électrique (notamment sonde temperature). Problème connu sur les toutes les e-tech.
Première phase : "refroidir moteur", "arret temporaire nécessaire"," controle antipollution"
Passage à la valise de diag et réinitialisation
Nouveau message au bout d'1 semaine : "surchauffe moteur électrique".
Changement de garage (vanves=> Buc).
Deuxième étape. Application d'un bulletin de service => reprogrammation.
1 semaine plus tard, aggravation de la situation : arrêt de la voiture !.
Application du niveau suivant de l'OTS : remplacement du joint torique de BVA & nettoyage de la bva => 10h de boulot. J'ai "échappé" au changement de la BVA !
Au final, mon interlocuteur du garage de buc a fait du bon boulot. ils ne font qu'appliquer les exigences des ingénieurs de Renault. et les diverses étapes du Bulletin de service dépendent des codes d'erreurs remontés
Les premiers temps, ils changeaient la bva quasi systématiquement.
Maintenant ils contrôlent la présence de copeaux dans l'huile. Copeaux=> changement bva. Pas déconnant techniquement parlant
Bonne chance !