Le à
Bonjour,
En boite auto sur un sol plat, il suffit de relâcher le frein au pied pour que le véhicule avance. Ensuite il ne reste plus qu'à accélérer doucement. La boite auto ne dispose pas de mode W ou L.
Bonjour
J'ai acquis une clio 5 hybrid boîte auto.
Le bouton pour désactiver l'antipatinage n'existe plus.
Avez vous des retours sur des démarrages dans la neige ?
On reste bloqué ?
Merci
Bonjour,
En boite auto sur un sol plat, il suffit de relâcher le frein au pied pour que le véhicule avance. Ensuite il ne reste plus qu'à accélérer doucement. La boite auto ne dispose pas de mode W ou L.
@wilouu Bonjour,
je dirai l'inverse, tout patinage est une perte de contrôle du véhicule.
Le seul défaut de l'ABS (ne dépend pas du type de boîte de vitesses), est qu'il se déclenche facilement sur la neige, rendant la distance de freinage un peu plus longue.
pour le reste si une roue motrice commence à patiner, toute la puissance se retrouve sur cette roue du fait que le différentiel standard n'est ni auto-bloquant (présent sur les 4X4), ni à glissement limité (véhicules de course ou de drift).
Donc il ne reste plus qu'à rouler tranquillement et mettre des chaînes à faible encombrement dans le passage de roue.
Ces véhicules modernes ne peuvent pas être montés avec des chaînes standard.
@0xFF Bonjour.
Je connais effectivement ce comportement mais la question est dans la neige.
A plat ou en légère côte il faut permettre aux roues de patiner légèrement. Si lantipatinage n'est pas désactivé on reste bloquer.
C'est pourquoi je souhaite savoir si du fait de ka suppression du bouton de desactivation de l'antipatinage on pourra démarrer et avancer.