Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
736 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

problème de boîte clio5 hybride 2021

Bonjour à tous,

Je partage mon expérience avec ma Clio 5 Hybride de 2021 qui a moins de 80 000 km.

Je précise que je n'avais jamais eu le moindre problème avec ce véhicule avant le rappel constructeur. Suite à ce rappel, ma voiture est tombée en panne. Renault a repris le véhicule pour effectuer des réparations, mais après récupération, elle est de nouveau tombée en panne et impossible de la redémarrer.

Aujourd'hui, cela fait 1 mois et demi que ma voiture est immobilisée au garage. Renault attend une réponse de Renault France concernant une éventuelle prise en charge des réparations, car le véhicule n'est plus sous garantie.

Le diagnostic annoncé est extrêmement lourd : boîte de vitesse à remplacer, pour un montant d'environ 15 000 €.

Je trouve cette situation totalement anormale pour un véhicule de 2021 avec moins de 80 000 km, surtout après un rappel constructeur alors que je n'avais jamais rencontré de souci auparavant.

Je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème avec une Clio 5 Hybride ou obtenu une prise en charge de Renault France dans ce type de situation.

merci

Consulter les 6 réponses à la question problème de boîte clio5 hybride 2021

• Sa fait peur moi j'ai aussi une clio hybride de novembre 2022 avec 15 mille kilomètres au compteur j'ai aussi u un rappel constructeur mais tout était normal le jour du contrôle maintenant à voir dans le temps.

• Oui, j'ai eu exactement le même problème avec ma Clio V e tech de 2020 avec 65500 Kms.

Boîte à changer (14.000€) pris en charge par Renault. OUF.

panne le 3 mai, nous sommes le 10 juin et je n'ai toujours pas récupéré ma voiture. Peut-être demain ?

• bonjours

moi ma clio hybride 2020 la boite a été changer en 2025 pris

en charge la votre a tous juste 5ans et si vous avez toujours

fait les entretiens chez renault ça devait etre bon.

• Même souci mais un peu différent .Hybride 2022 30000 km. Le rappel a entraîné un contrôle (lequel : je ne sais pas!). La voiture n'est restée qu'une demi journée et aucun problème n'a été décelé... Une semaine après : risque casse moteur. Stop. Remorquage. 15 jours d'immobilisation. Diagnostic : changement de la pompe à essence. Gloups!!! Entièrement pris en charge par Renault hors garantie. Après discussion le rappel concernait le joint qui pouvait être défectueux et entraîner une défaillance de la boîte à vitesse. Voilà, voilà...Mais la confiance en ma voiture est ébranlée sérieusement d'autant plus que l'écran de l'ordinateur a rendu l'âme et m'empoisonnait sérieusement avec des lignes de mire multicolore qui se declenchaient. Changement opéré par Renault qui en a pris en charge 65 /100. Bon courage

• Problème connu dectous ces véhicule Renault avec la boîte à crabots. Joins torique au niveau de l'arbre primaire qui se désagrège. La conséquence est une importante fuite d'huile de boîte qui se vide d'huile et donc casse ou alors l'huile de BV passe dans le moteur électrique et entraîne sa surchauffe et casse...

Normalement la prise en charge Renault est total mais il y a souvent immobilisation du véhicule pour une durée incertaine par manque de pièces....

• Bonjour, Renault a pris en charge et à ses frais le remplacement de la boîte de vitesse, mais garantie ou pas , Renault doit assumer ses responsabilités il me semble!