Questions/Réponses

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle
Risque de panne moteur électrique Clio V E-Tech Hybrid
Bonjour,
Je souhaite alerter tous les propriétaires de Clio V E-Tech Hybrid sur l'urgence de faire réviser le moteur électrique.
J'ai subi une panne du système électrique de traction, m'obligeant à m'immobiliser en urgence sur l'autoroute : en ralentissant, la voiture s'est tout simplement arrêtée et elle ne redémarrait plus !!
Je précise que, lors de l'évènement, le moteur thermique était en fonctionnement (conduite sur autoroute).
Le moteur électrique a dû être changé… pour un prix de 6 108,68 € TTC.
En recherchant des informations, j'ai constaté l'existence de témoignages publics faisant état de dysfonctionnements similaires sur des véhicules hybrides E-Tech (pannes, immobilisation, défauts liés à la chaîne de traction).
J'ai contacté le service clients de Renault afin de connaître les conclusions techniques (cause racine) ayant conduit au remplacement du moteur électrique.
J'ai aussi demandé de m'indiquer si une opération technique (OTS) ou action qualité existe/ait existé pour ce type d'avarie sur la chaîne hybride et, le cas échéant, sa référence et son périmètre (même si mon VIN n'apparaît pas dans une campagne de rappel active).
Le service client n'a pas répondu à mes demandes...
Voici l'alerte sur le tableau de bord sur l'autoroute